Galaxie deuxieme serie n° 50 PDF

Yoko Tsuno galaxie deuxieme serie n° 50 PDF d’abord été envisagée comme un personnage secondaire de Jacky et Célestin, série que Peyo désirait confier à Roger Leloup. Un an plus tard, alors que les éditions Dupuis cherchaient alors une série à publier à la fois dans le Journal de Spirou et dans le magazine allemand Eltern, Leloup présente son projet de reprise de Jacky et Célestin, qui est refusé, l’éditeur préférant voir apparaître de nouveaux personnages.


Leloup joint également les dix premières planches du Trio de l’étrange. Yoko porte alors le nom de Yoko Shirisho. Maurice Tillieux conseille de changer le nom pour quelque chose de plus court. Cap 351 paraît dans le no 1715 du 25 février 1971. La série est réalisée principalement par Roger Leloup qui signe tous les scénarios et dessins, avec la seule exception de la collaboration de Maurice Tillieux pour deux récits courts. Les avions et les voitures sont également très soignés.

Article détaillé : Liste d’avions de la série Yoko Tsuno. Aujourd’hui, je ne pourrais plus abandonner le personnage de Yoko. Je ne maîtrise plus son existence. Malgré le soin apporté, quelques erreurs sont à noter dans le graphisme ou la cohérence de l’histoire.