Gestion de la relation commerciale BTS/DUT PDF

La Fiche de poste du Commercial: études, gestion de la relation commerciale BTS/DUT PDF, salaire ? La fonction commerciale vous attire ?


Cet ouvrage se propose d’accompagner les étudiants dans la découverte des unités commerciales et de leur fonctionnement quotidien. Les savoirs suivent la progression proposée par le référentiel de Gestion de la relation commerciale et sont illustrés de nombreux exemples actuels issus des services et de la distribution. Une place importante est laissée à des applications riches et variées : exercices recourant, quand cela s’y prête, aux outils informatiques, textes récents de sources multiples permettant d’approfondir lesconnaissances : sites Internet, revues économiques et professionnelles (LSA, Points de Vente, Action Commerciale, Marketing magazine, Challenges, l’Entreprise, Management, Marketing direct, Le Journaldu Net, etc.). L’observation des situations locales est sollicitée, favorisant l’insertion dans le lieu de stage et la préparation de l’épreuve d’ACRC. La communication commerciale est présente dans l’ouvrage et traitée en relation avec la GRC. De nombreux liens renvoient aux autres savoirs professionnels. Comme il l’entend, l’enseignant ou le lecteur individuel puisera dans l’ouvrage « les bases de l’informatique commerciale au services des relations commerciales et du management » des connaissances et des applications utilisant l’outil informatique pour la gestion de la relation clientèle, la gestion de l’offre et enfin, pour présenter et diffuser l’information commerciale. D’un format pratique, A4 à feuillets détachables, « Gestion de la relation commerciale », expose les connaissances dans une rubrique « les savoirs » illustrée par de nombreuses applications. Chaque chapitre se termine par un Quiz d’autocontrôle des connaissances et un essentiel de cours, pourfaciliter les révisions. « Gestion de la relation commerciale » s’adresse aux étudiants de BTS Management des unités commerciales, de DUT Techniques de commercialisation, aux étudiants d’Écoles de commerce. Il apportera une aide précieuse à ceux qui cherchent à faire évoluer leur savoir-faire commercial à titre personnel ou dans le cadre d’une formation professionnelle.

Vous souhaitez tout savoir sur le métier de commercial ? Parmi tous les métiers, l’activité de commercial ou de vendeur reste l’une des plus méconnues. Le commercial a beaucoup de mal à redorer son blason dans cette société ou  la vente  pose problème ! D’un autre côté, il y a ceux qui fantasment sur la fonction commerciale et ses avantages, pensant qu’avec un peu de bagout et quelques  techniques commerciales  apprises sur le tas, ils se rempliront les poches sans trop d’efforts. D’autant plus en cette période où beaucoup de gens ont énormément de mal à trouver du travail. Pour la simple et bonne raison que peu de secteurs recrutent. Le métier de commercial reste quant à lui un métier en constante évolution, et c’est un secteur qui recrute tout le temps.

Retour sur un métier très en vogue, qui attire de plus en plus de personnes de tout âge : comment devenir commercial ? En quoi consiste exactement ce métier ? Quelles sont les qualités d’un commercial ? Quel est le salaire d’un commercial ? QUELLES ÉTUDES SUIVRE POUR DEVENIR COMMERCIAL ? QUELLES SONT LES QUALITÉS D’UN BON VENDEUR ? Quel est l’impact du digital sur le métier de commercial ?

Un bon commercial peut-il évoluer ? QUEL EST LE SALAIRE D’UN COMMERCIAL ? LES BONS COMMERCIAUX SE FONT RARE ! Homme de terrain dans l’âme, ce vendeur a pour mission de proposer et vendre divers produits et services adaptés à la clientèle cible de l’entreprise. Pour ce faire, il doit passer beaucoup de temps à mener des actions commerciales sur le terrain ou à distance pour échanger avec la clientèle de l’entreprise afin d’analyser leurs problèmes ainsi que leurs besoins et motivations d’achat.