Gestion financière : Processus 6 PDF

La gestion d’actifs implique d’équilibrer les coûts, les opportunités et les risques par rapport aux performances souhaitées des actifs, afin d’atteindre les objectifs de l’organisation. Il peut être nécessaire de considérer l’équilibre sur différentes périodes. La gestion d’actifs permet à une organisation d’examiner les besoins et les performances des actifs et gestion financière : Processus 6 PDF d’actifs à différents niveaux.


Conforme à la réforme du BTS comptabilité et gestion des organisations, ce manuel aborde tous les points du programme correspondant au processus 6 « Gestion de la trésorerie et du financement ”, enseigné en deuxième année du BTS. Privilégiant la pratique d’entreprise et intégrant les dimensions organisation et communication, chacun 15 chapitres de l’ouvrage se développe en 3 phases :
– Présentation d’une situation professionnelle.
– Exposition et analyse des principes (cours).
– Application de ces principes à la situation professionnelle ou au cas concret.
Chaque chapitre est suivi de QCM et d’exercices. Le manuel est complété par un ouvrage de corrigés.
Public concerné : Étudiants du nouveau BTS CGO.

De plus, elle permet l’application de méthodes d’analyse en vue de la gestion d’un actif aux différentes phases de son cycle de vie qui peut commencer à la conception du besoin de l’actif et aller jusqu’à son démantèlement, et qui comprend la gestion de toute obligation éventuelle après le démantèlement. Dans ce cadre, la gestion d’actifs implique d’équilibrer les coûts, les opportunités et les risques par rapport aux performances souhaitées des actifs, afin d’atteindre les objectifs de l’organisation. La gestion d’actifs est fondée sur un ensemble de principes essentiels. Valeur : Les actifs existent pour fournir de la valeur à l’organisation et à ses parties prenantes.