Gibier PDF

Boudin blanc de volaille aux gibier PDF x3 Réf. 1 avec sa marinade aux poivres Réf.


Pavé de veau savoyard x2 Réf. Chers clients, nous vous informons que les tarifs de Noël sont arrivés dans votre magasin! Ci joint la liste en pièce jointe. Veuillez l’installer pour visionner ce diaporama, après l’avoir téléchargé depuis le site web d’Adobe.

Les marinades sont très nombreuses et courantes dans de nombreuses cuisines du monde. Elles peuvent constituer un plat à part ou être l’un des éléments de préparation. Les façons de faire sont diverses. La plus courante est celle où l’on fait tremper la viande, le poisson ou les légumes. Dans une bonne marinade, les morceaux doivent être complètement recouverts par le liquide et le récipient aussi étanche à l’air que possible. L’industrie alimentaire utilise l’injection de la marinade et la méthode d’agitation. Agneau marinant dans du cabernet sauvignon, de l’huile d’olive, de l’ail et du romarin.

Thuringe en marinade dans de la bière. Marinade d’espadon dans de l’huile d’olive, du citron, des poivrons et de la menthe. Cornichons malossol marinés dans du sel, des épices, de l’aneth et du fenouil. La marinade, composée d’un corps gras, d’acide, est laissée à reposer au froid : tous ces éléments constituent un terrain défavorable à un développement bactériologique. Ainsi, en fonction de ces buts, on trouve trois principales façons de faire une marinade. Classiquement, elle est composée de vin, vinaigre, carottes, oignons, ail, poivre en grain, huile et d’un bouquet garni. Elle sert pour les viandes de boucherie, la volaille, le gibier.

Elle consiste en la réunion de la viande et de la marinade au frais pendant 24 heures. Elle est composée des mêmes éléments que la marinade crue, mais la progression diffère. On sue la garniture aromatique, puis on mouille avec les liquides. On cuit 30 minutes et on refroidit avec la pièce à traiter, gibiers ou pièces de boucherie importantes et fortes en goût. Elle est réalisée à partir d’huile d’olive, de jus de citron et d’aromates, et s’utilise pour les petites pièces : fruits, légumes, poissons ou viandes. Le temps de marinade est alors très réduit. On l’utilise pour des brochettes de volaille ou un poisson grillé.