Gourous, sorciers et savants PDF

Cette page permet d’accéder à toutes les ressources de ce site concernant les sectes. Sens originel : Ensemble gourous, sorciers et savants PDF personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques. D’un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission.


Savez-vous découvrir des sources souterraines ? faire bouger des portes en gonflant et dégonflant votre poitrine ? Prendre des charbons ardents entre vos mains ? Conduire la tête encagoulée ? Donner de violents coups de bâton sans faire mal à votre partenaire ? Etes-vous doués de  » pouvoirs  » ? Ce livre vous montre comment y parvenir. Ce qui revient à déjouer les charlatans et marchands d’illusion qui cherchent à vous berner pour abuser de votre crédulité. Ainsi fait-on grand bruit autour du saint suaire de Turin ou du sang miraculeux de saint Janvier. Ce livre vous donne une recette, parmi d’autres, pour accomplir vous aussi ces miracles. Soyez miraculeux ! Contre l’autorité sectaire des gourous, il défend la pensée scientifique en vous amusant.

Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l’hostilité de la société envers la secte. Le comportement sectaire se manifeste alors par « le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants. Quelques critères permettant de repérer le caractère sectaire d’une organisation Source wikipedia. Les athées sont-ils forcément croyants ? Comment construire sa propre religion ou secte. Témoins de Jéhovah convertissent les enfants à leur secte.

Une partie de mon expérience avec les Témoins de Jéhovah. Les dangers et le processus de la scientologie. En quelques lignes, l’essentiel d’articles de la presse écrite sur les religions, Dieu ou les croyances. Sectes et sciences : la grande manipulation.

Sciences et Avenir – septembre 2005. Citations sur Dieu, la religion et les croyances, classées par thèmes, par auteurs – Moteur de recherche. Avis d’internautes – Témoignages – Discussions Avis d’internautes sur la secte de Raël: Les raëliens sont-ils athées ? Témoignage : A propos de « Shri ram chandra mission ». Témoignage sur cette secte et son maître. Témoignage : A propos de la liste des sectes.

Témoignage sur une secte dangereuse et sur « Shri ram chandra mission. Témoignage : Stop aux charlatans briseurs de vie : Lettre ouverte aux Témoins de Jéhovah. Commentaires d’évangéliques dans le sondage de atheisme. Liens externes vers des sites traitant des sectes.

Un poltergeist, de l’allemand Poltergeist, dérivé de poltern  faire du bruit  et geist  esprit , est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d’objets et autres phénomènes a priori inexplicables. Dans le système de classification de Vallée, les poltergeists entrent dans la catégorie des  anomalies à effet physique  soit AN de type II. Outre les phénomènes auxquels nous avons fait allusion, de meubles qui se déplacent, de fenêtres et portes qui claquent, de vaisselle qui se brise, il s’agit très souvent de sonnettes qui ne cessent de s’agiter bruyamment sans cause apparente, même après qu’elles ont été isolées par la suppression des cordons et des fils. Les manifestations semblent en général purement  gratuites  et totalement dénuées de cause et de logique.

S’agissant de phénomènes dits paranormaux ou surnaturels, de nombreux témoignages sont souvent le fruit d’une imagination excessive de la part des témoins, voire de désordres psychologiques. Mais pour les phénomènes objectifs la difficulté est autre. Là en effet toutes les fraudes sont possibles, et l’expérience a prouvé que les fraudes étaient fréquentes, très fréquentes. En 1762, des grattements et des coups se font entendre dans un appartement situé au 20 de la rue Cock Lane à Londres, accompagnés d’apparitions fantomatiques. L’affaire défraye la chronique et va jusqu’à provoquer une controverse religieuse entre les églises méthodiste et anglicane.