Graines germées – Saveurs et vertus PDF

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Cela ne vous aura pas échappé : le printemps est graines germées – Saveurs et vertus PDF bien installé avec, parfois, des allures d’été précoce.


Concentré naturel de glucides, protides, lipides, vitamines, enzymes, minéraux et oligoéléments, les graines germées sont un complément alimentaire vivant, esthétique, plein de saveurs et… bon marché ! Informations diététiques, techniques (simples) pour réussir la germination des graines d’anis et de fenugrec, de tournesol et de lentilles, d’alfalfa et de quinoa, de moutarde… conseils sur le choix d’un germoir et enfin recettes réalisables en un tournemain, font de ce délectable livre un précis du parfait « germiculteur ».

Après l’hiver interminable et bien morose que vous avons vécu cette année, je dois avouer que cela me met en joie et me donne des envies de couleur. J’ai donc souhaité partager avec vous aujourd’hui une recette fraîche, croquante, pleine de vitalité. Ces rouleaux de printemps en sont la parfaite illustration. Pleines de nutriments, elles sont excellentes pour la santé.

Ces rouleaux de printemps  sont comme je les aime. Croquants, pleins de saveurs, sains et gourmands. Faites parler votre imagination culinaire et faites-vous plaisir ! J’espère vous avoir donné l’envie de vous y mettre. Vous verrez, il n’y a rien de bien compliqué, dès lors qu’on a compris le système de roulage.

Je vous embrasse et vous dis à bientôt ! PS : Si vous souhaitez vous procurer des produits A. Je précise que je ne gagne absolument rien en retour, hein ! La sauce : Mélangez 2 c. 1 gousse d’ail émincée, 1 cm de gingembre frais émincé, 4 c.

Plongez le vermicelle de riz dans une casserole d’eau tiède, hors du feu. Couvrez et laissez ainsi pendant 4 minutes. Le roulage : Plongez quelques secondes une feuille de riz dans une casserole d’eau tiède. Déposez, sur l’un des bords, une feuille de salade, un peu de vermicelle, des bâtonnets de carotte, 1 c. Saupoudrez d’une pincée de sel, de graines de courge, d’échalote et, éventuellement, de cacahuètes concassées. Recette réalisée en partenariat avec A.