Gu Pier D’Europe PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune du Val-d’Oise. Si vous avez gu Pier D’Europe PDF doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider.


Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Pierrelaye est une commune française du Val-d’Oise située à environ 25 km au nord-ouest de Paris. La commune est desservie par la ligne H ainsi que le RER C. Le village est né sur la voie romaine dénommée chaussée Jules César, qui reliait Lutèce à la mer. Le sol composé exclusivement de plusieurs variétés de sables, ne produisait que du seigle et du bois de bouleau.

Les habitants s’étaient alors spécialisés dans la fabrication des balais. La ligne fut achevée en 1846. Toutefois, la gare de Pierrelaye ne fut ouverte qu’en 1881 vu l’opposition de certains habitants qui, assurant les transports, craignaient de voir disparaître leur clientèle. La plaine où se situaient ces cultures maraîchères fut, durant 100 ans, alimentée par l’épandage des eaux usées de la ville de Paris. Une importante zone d’activité commerciale s’étend en partie sur le territoire de la commune, le long de la route départementale 14.

Article détaillé : Élections municipales de 2014 dans le Val-d’Oise. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pierrelaye ne compte aucun monument historique classé ou inscrit sur son territoire. Elle contient encore deux reliques, probablement transférées lors de la reconstruction.

Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2019, millésimée 2016, définie dans les limites territoriales en vigueur au 1er janvier 2018, date de référence statistique : 1er janvier 2016. Géoportail,  Communes limitrophes de Pierrelaye  . Ernest Nègre, Toponymie générale de la France – Volume 2 – Page 1119. Pierre-laie, in Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris, t.

2, Paris, Prault Père, 1755, ré-éd. Bientôt une nouvelle forêt dans le Val-d’Oise ? Gérard Le Puill,  Quinze ans de bonne gestion : La démission des quatre élus de droite six mois après celle de plusieurs conseillers socialistes oblige les électeurs à retourner aux urnes. Calendrier départemental des recensements, sur insee. Des villages de Cassini aux communes d’aujourd’hui sur le site de l’École des hautes études en sciences sociales.

Le patrimoine des communes du Val-d’Oise : Pierrelaye , Collection Le Patrimoine des Communes de France, Paris, Flohic Éditions, vol. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 février 2019 à 06:24. Vue sur la ville de Pierrevert. Située en Provence, Pierrevert est au carrefour des départements du Var, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-de-Haute-Provence. La ville se trouve dans le parc naturel régional du Luberon et est traversée par le sentier de grande randonnée GR4.