Guide de l’apprenti PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine guide de l’apprenti PDF et à sa mise en ligne.


Véritable projet pédagogique associant savoir théorique et expérience pratique, l’apprentissage permet d’acquérir un diplôme ou un titre homologué (CAP, bac pro, diplôme d’ingénieur, etc.) et d’accéder ainsi à un grand nombre de métiers.
Pourquoi choisir une formation en apprentissage ? Pour quel métier et pour quel diplôme ? Y a-t-il une limite d’âge ? Quelle est la durée d’un contrat d’apprentissage ? Quel est le statut de l’apprenti ? A-t-il droit à une rémunération ?
Présenté sous forme de fiches question/réponse claires et accessibles, ce guide pratique offre à ses lecteurs une présentation détaillée de ce qu’il faut savoir avant d’entrer en apprentissage, mais également de l’ensemble des règles applicables au quotidien une fois le contrat signé, des conseils pratiques et des adresses de sites internet utiles.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.

En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique.