Guide de poche du vin 2001 PDF

Je recherche des informations sur la guide de poche du vin 2001 PDF du foie gras, les risques microbiologiques, les problèmes de stérilisation, la législation sur le plan microbiologique. Merci à tous pour vos informations.


6000 références de vins, régions et producteurs. Les plus grands cépages, crus, appellations de chaque pays. Les vins à boire en 2001, les millésimes à conserver.

592 : Quelle methode et quels parametres techniques pour optimiser l’etourdissement avant abattage des canards et des oies gaves ? Est-ce possible de consulter en ligne les notes de service DGCCRF ? 1484 du 4 janvier 96 ? Quelqu’un sait-il où la trouver ? Recherche informations et connaissances techniques sur le foie gras.

Est ce que le foie gras est un milieu favorable ou défavorable au développement des sporulés? Se pourrait-il que les foies gras chauffés comme vous l’indiquez soient des semi-conserves qui doivent être conservées au froid ? Il me semble que c’est un article de l’arrêté sur l’abattage de volaille. Il me semble que la date de l’arrêté est le 14 janvier 1994. On doit pouvoir retrouver la date exacte, ainsi que le lien pour avoir l’intégralité du texte sur les archives de la liste hygiène.

Il existe cependant des conditions concernant les ‘tueries de volailles’ permettant l’abattage dans les fermes pour des quantités faibles et destinées à une vente à la ferme ou à des revendeurs locaux. Il existe aussi des dérogations concernant les canards gras il me semble, mais je ne me souviens aps de mémoire du contenu de ces déorgations. Modifié par Décret no 2000-1245 du 21 décembre 2000. Bonsoir, inscrite sur le site de discussion depuis quelques mois et ravie des échanges instructifs dans le cadre de l’hygiène alimentaire, je sollicite votre « bienveillance » pour aider un client producteur de foie-gras en semi-conserve pasteurisée. Ce client est à la recherche d’informations sur les bonnes pratiques de cuisson de ses foie-gras afin d’obtenir des résultats microbiologiques conformes à la réglementation.