Guide du feng shui PDF

Tout l’art du feng shui repose sur les relations que l’humain établit avec l’univers en général et avec son environnement en particulier. Hong Kong ou Singapour sont des villes entièrement bâties selon le respect des principes du feng-shui ? Mais on ne guide du feng shui PDF bien sûr parler de feng shui sans reprendre au préalable quelques fondamentaux de la pensée chinoise. Les deux, Yin et Yang, existent en toute chose et en tous lieux mais c’est de leur équilibre que les Asiatiques surnomment  Tao  que naissent l’harmonie et le bien-être.


Puisque tout les oppose, tout l’art du feng shui va consister à les répartir dans le décor pour atteindre cet équilibre ou le déplacer subtilement dans un sens ou dans l’autre selon le résultat recherché. Et c’est à ce niveau que rentre en jeu le second fondement du feng shui, le rôle primordial des éléments. Ces 5 éléments, qui seront essentiels en feng shui, sont le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. Ces éléments fondamentaux sont directement reliés aux points cardinaux ce qui explique que l’emplacement de chacun sera régi par des règles strictes en feng shui. Ainsi, l’eau qui est associée au nord sera selon le résultat recherché à cet endroit soit privilégiée, soit canalisée. D’autres critères sont associés aux éléments et interviendront également.

Mais la personne influence également son environnement et l’élément qui est prépondérant dans son caractère devra être minoré dans le décor pour parvenir à un équilibre garant de bien-être. Si l’on se réfère aux deux cycles sus-cités, on comprend aisément que le but du feng shui est de renforcer l’élément faible par celui qui le nourrit et de maîtriser l’élément dominant en augmentant la présence de celui qui le contrôle. Bon, mais tout cela ne nous dit pas comment en pratique agencer notre intérieur en fonction des différentes pièces et de l’atmosphère que l’on souhaite créer dans chacune d’elles. Vous avez aimé cet article, partagez-le !