Guide pratique de la photo : Portraits et personnages PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et guide pratique de la photo : Portraits et personnages PDF rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Photographier notre famille, notre entourage, ou nos amis est certainement le sujet de prédilection de la plupart d’entre nous. Ces photos sont comme une mémoire de notre vie affective et constituent un témoignage des événements qui la jalonnent. Aussi les portraits, au-delà de l’aspect physique des personnes photographiées, doivent-ils s’attacher à révéler les personnalités. Ce guide pratique de la photo vous apprendra à saisir cette dimension. Il vous montrera comment faire pour que vos clichés racontent une histoire. Les photographes du National Geographic vous révèlent leurs secrets et leurs techniques. Un guide destiné aussi bien aux débutants qu’aux photographes expérimentés.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone.