Guide Vagnon de la sécurité en croisière PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le nautisme à la voile est l’art de naviguer avec l’aide du vent comme force propulsive. La planche à voile qui consiste à naviguer debout en équilibre sur un flotteur grâce à une voile qui en assure la propulsion. Le cabotage ou la croisière côtière à bord de bateaux habitables aussi guide Vagnon de la sécurité en croisière PDF yachts, nécessitant des compétences en navigation.


Le vieil adage  » mieux vaut prévenir que guérir  » est au cœur de ce guide Vagnon réalisé par des professionnels de la mer qui ont une longue expérience de la navigation. Cet ouvrage très illustré vous permet de choisir le bon bateau en fonction de votre programme de navigation, de bien vous préparer, de vous équiper, de connaître la nouvelle réglementation, de faire face au gros temps, aux incidents du bord, aux chutes et aux situations de détresse et enfin de vous former à la sécurité en mer. Un ouvrage indispensable pour mieux connaître la mer, ses dangers et partir sereinement pour une croisière de plusieurs jours au large ou une sortie à la journée !

La grande croisière et la circumnavigation sur des navires armés pour plusieurs semaines ou mois de navigation. La course de vitesse pure, champ d’essai pour la recherche de nouvelles solutions techniques. Le yacht Volunteer qui gagna la Coupe de l’America en 1887. Ces premiers yachts sont inspirés des voiliers utilitaires les plus rapides de l’époque et aux bonnes qualités nautiques : les cotres pilotes européens, et les petites goélettes américaines. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.