Histoire Cycle 3 : Guide du maître PDF

Please forward this histoire Cycle 3 : Guide du maître PDF screen to web-wb-11. Merci pour ce retour qui tombe à pic !


Une approche dynamique de l’histoire axée sur l’observation et le questionnement, visant à construire chez les élèves de solides repères 34 chapitres qui s’appuient sur une démarche en 4 temps : Découvrir, S’interroger, Comprendre, Conclure. Plus de 30 fenêtres sur l’histoire des arts, pour aborder efficacement cette discipline introduite dans les nouveaux programmes, en partenariat avec la Réunion des musées nationaux. Des photos, des récits, des frises pour bien situer les événements et personnages incontournables de notre histoire.

Je remercie beaucoup la maison d’édition pour ce beau cadeau ! Je vais donc vous détailler  cet ouvrage . Il va vraiment me simplifier la tâche . Pour celles qui ont du mal  à trouver les doc  sur le CD :  Il vous faut Adobe reader pour Mac ou Acrobat Reader pour PC .

A chaque séquence , on pourra lire des infos très spécifiques . Cela me permet d’avoir toutes les infos devant moi pendant ma séance . Je suis quitte de raconter des bêtises ! On va se régaler à parler Arts, histoire et Géographie avec nos petits élèves !

Les séquences sont très bien détaillées et  on nous guide pas à pas pour ne rien oublier . Les élèves sortiront de ma classe avec un bagage costaud . Je ne peux pas tout  préparer pour ma classe et je dois dire que je ne faisais pas d’ Histoire des Arts  à proprement parlé . Maintenant  , je pourrai enfin travailler cette matière tranquillement . Je vous détaillerai  tout cela ! Puis je travaillerai sur les séquences  Arts de l’espace   , ça complétera et prolongera bien mon projet sur le voyage .

J’ai presque hâte d’être à l’année prochaine ! PS:  Cet ouvrage , que j’ai choisi , m’a été envoyé par la maison d’Edition Retz . Il va de soi que je ne présente que les ouvrages que j’apprécie beaucoup . Je commence demain la première séance sur la statue de la liberté ! Moi aussi bien contente de tester  avec toi !