Histoire de la Révolution d’Angleterre, 1625-1660 PDF

Cet article est une ébauche concernant l’Angleterre. La période de la Restauration s’achève avec la fin de la dynastie des Stuarts et l’éclatement de la Histoire de la Révolution d’Angleterre, 1625-1660 PDF Révolution, en 1688. The constitutional documents of the Puritan revolution 1625-1660. Rechercher les pages comportant ce texte.


La dernière modification de cette page a été faite le 9 août 2017 à 06:45. L’Angleterre est la plus étendue et la plus peuplée des quatre nations qui composent le Royaume-Uni. Articles détaillés : Préhistoire de la Grande-Bretagne et Liste des sites préhistoriques en Grande-Bretagne. Ceux-ci apparaissent au cours des IIIe et IIe millénaire av. Une migration massive survenue il y a environ -4 500 ans depuis le continent introduit la culture campaniforme dans l’île.

Plusieurs peuples belges ou frisons auraient ainsi colonisé l’Île. Les premières tentatives romaines d’invasion de la  Bretagne  sont du fait de Jules César, en 55 et 54 av. Officiellement, le but de cette pénétration est d’empêcher les Bretons d’aider les Gaulois pendant la guerre des Gaules. L’Empire romain en tire les conséquences, et conquiert le Pays de Galles et l’île d’Anglesey en 78. Malgré une nouvelle division de la Bretagne en quatre, puis cinq provinces, l’Empire romain ne parvient plus à y maintenir ses positions, d’autant que son éloignement de Rome lui donne un faible poids stratégique.