Histoire Géographie – Enseignement moral et civique – Terminale Bac Pro PDF

En France, la classe de première littéraire est la deuxième année du lycée, lorsque l’élève a choisi le baccalauréat littéraire . La classe de première littéraire est accessible histoire Géographie – Enseignement moral et civique – Terminale Bac Pro PDF la seconde générale et technologique.


Un guide complet pour comprendre, réviser toute l’année et réussir les épreuves du Bac Pro.

  • Tout le cours de terminale : sujets d’étude, situations et EMC.
  • Des conseils méthodologiques.
  • Des exercices corrigés et des tests.
  • Des entraînements au Bac corrigés.
  • Votre livret détachable : un sujet complet, commenté et corrigé pour vous préparer dans les conditions de l’examen. Il intègre la question EMC pour la première mise en oeuvre du Bac 2016.
  • L’année suivante l’élève passe en terminale littéraire. L’épistolaire n’est plus au programme depuis le début de l’année scolaire 2008. Les mathématiques en première littéraire ne sont pas obligatoires. Représentation visuelle du monde  et  Alimentation et environnement . En sciences de la vie et de la Terre :  Procréation  ou  Du génotype au phénotype, applications biotechnologiques . En physique-chimie :  Enjeux planétaires et énergétiques . Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

    Les sujets changent tous les trois ans. Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte. 6 proposés afin de les aborder en 1re. En terminale, les thématiques abordés en 1re peuvent être approfondies ou les thématiques non traités peuvent être traités en terminale. La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié Le roman épistolaire, l’amour courtois, la poésie mystique, élégiaque. Les jeux de l’amour, le couple et le double. Le personnage, ses figures et ses avatars Héros mythiques ou légendaires, figures emblématiques.

    Héros et anti-héros, la disparition du personnage. L’écrivain dans son siècle Roman social, roman policier, la littérature de guerre et d’après guerre, l’essai, le pamphlet, la satire. Le débat d’idées, l’engagement et la résistance, la transgression, la dérision, l’humour. Voyage, parcours initiatique, exil Les récits d’exploration, d’évasion, d’aventure, le roman d’apprentissage.

    Le programme est choisi dans l’établissement où l’enfant est scolarisé. La représentation et la démocratie d’opinion. La nation, sa défense et la sécurité nationale. Programme commun avec les séries ES et S. Programme commun avec la série ES. Dans ce cas, le cumul de cet enseignement complémentaire avec l’option facultative d’EPS n’est pas autorisé.