Histoire religieuse de la France contemporaine Tome 1 : 1800-1880 PDF

Par Bernard Stelly, Directeur de la Bibliothèque Diocésaine de Nancy. En septembre 2003, cette liste est mise en ligne histoire religieuse de la France contemporaine Tome 1 : 1800-1880 PDF aider à la recherche.


Il y a des erreurs à corriger et des compléments très nombreux à apporter. Seuls sont mentionnés les prêtres décédés et les prêtres « auteurs » vivants. Pour les prêtres défunts, le bulletin diocésain publie depuis la fin du XIXe siècle une notice brève avec les dates biographiques et de nominations et, parfois, une nécrologie plus développée. Verdun et Saint-Dié, puis réduit à la Meurthe et enfin modifié suite à la guerre de 1870 pour coïncider maintenant avec le département de Meurthe et Moselle.

Pharus Veteris Testamenti, sive sacrarum quaestionum libri XV. Il émigra en 1791 et tint un Journal de son périple qui fut édité par H. Ecriture Sainte : Prolégomènes sur la Bible. Saint-Firmin, 25 juin 1817 – ? Saint-Firmin, 23 septembre 1842 – ? Anchise ou Ansegisel, père de Pépin d’Héristal, ancêtre de la dynastie carolingienne.

Arnould devient évêque de Metz, en 614, sa femme prend le voile à Trèves. Toul « , réfractaire administrant à Saint-Firmin. Confesseur des ducs François Ier et Charles III, auteur d’ouvrages d’histoire de Lorraine et de généalogie des Ducs. Marot, Histoire de Lorraine, 1939, p. Pfister, Histoire de Nancy, tome I p. Bailly, sous-diacre mort en odeur de sainteté, 1758-1781, par E.