HYGIENE PREVENTION SECOURISME (Ancienne édition) PDF

Elle regroupe à la fois HYGIENE PREVENTION SECOURISME (Ancienne édition) PDF diplômes actuellement en vigueur et ceux qui n’existent plus qui sont marqués comme tels. Cette liste est indicative et non exhaustive. Des passages de cette section sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés.


Destinée aux élèves préparant un baccalauréat professionnel du secteur industriel, cette nouvelle édition d’Hygiène prévention et secourisme est entièrement actualisée. Elle est également enrichie d’un chapitre sur les premiers secours et aborde les connaissances ainsi que les méthodes permettant à l’élève d’acquérir une attitude de prévention en milieu professionnel. Elle se compose de fiches détachables à utiliser selon la progression pédagogique définie par l’enseignant au cours des deux années de formation. Chacun des 16 chapitres propose des activités d’apprentissage et de découverte à partir de documents et de questions. Un mémo, situé en fin de chapitre, offre une synthèse des notions à retenir.

Cette procédure succède à l’ancienne procédure d’ homologation . Ils s’adressent aux scolaires, étudiants mais également aux adultes sortis du système scolaire. Article détaillé : Nomenclature des niveaux de formation. Qui, aujourd’hui, ne donne plus l’accès aux études supérieures mais qui néanmoins reste un diplôme de catégorie IV. Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat.

Lorraine – IRT Nancy : pour tout savoir sur la formation. Fédération nationale des écoles d’influence jazz et des musiques actuelles. Diplôme d’État : Diplôme d’État de professeur de danse, musique ou d’art dramatique. La formation des médecins se clôt par le diplôme d’État de docteur en médecine. La formation des pharmaciens se clôt par le diplôme d’État de docteur en pharmacie. Enseignement supérieur : la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes option enquêtes privées.

La scolarité à l’École nationale des chartes est sanctionnée par le diplôme d’archiviste paléographe. La Nomenclature des niveaux de formation de 1969 renvoie à un niveau de qualification et de responsabilité dans l’emploi par un personnel. Le personnel occupe des emplois exigeant normalement une formation de niveau égal ou supérieur à celui des écoles d’ingénieurs. En plus d’une connaissance affirmée des fondements scientifiques d’une activité professionnelle, une qualification de niveau I nécessite la maîtrise de processus de conception ou de recherche.

Un titre de niveau I peut être équivalent à un Master 2 dans une des spécialités scientifiques ou à un diplôme d’ingénieur. Avant 2002, un titre était homologué niveau I par la Commission technique d’homologation des titres et diplômes de l’enseignement technologique. Commission technique d’homologation des titres et diplômes de l’enseignement technologique. La Commission nationale de la certification professionnelle établit et actualise le Répertoire national des certifications professionnelles.

Le Répertoire national des certifications professionnelles a été créé par l’article L. Niveau V : Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social. Les titulaires du DEASS, du DEES, du DEETS, du DEEJE et du DECESF souhaitent voir leur diplôme reconnu comme étant de niveau II, la formation durant trois années après le baccalauréat. Niveau II : Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement des jeunes sourds. Niveau II : Certificat d’études supérieures paysagères.

Diplôme national d’internat des écoles vétérinaires. Diplôme national d’internat en clinique animale des écoles vétérinaires. Master métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Master sciences de la mer et du littoral. On trouvera sur le site chlorofil. Certificat d’études chorégraphiques, musicales ou théâtrales. Diplôme national d’orientation professionnelle d’art dramatique, de danse ou de musique.