IFSI PDF

Les IFSI PDF ont lieu dans nos salles de classe, sur rendez-vous. Par expérience et soucieux de vous proposer un enseignement sérieux et efficace nous refusons systématiquement de prendre plus de deux élèves en même temps.


Cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre préparation aux concours d’entrée en IFSI (Instituts de formation en soins infirmiers) et vous aidera à aborder efficacement les différentes épreuves écrites et orales. Vous y trouverez, en plus d’un descriptif de la profession et des études qui y mènent : les conditions d’inscription, la présentation des épreuves, les années de formation et les évolutions de carrière ; une méthodologie et de nombreux exercices pour bien comprendre les tests psychotechniques d’aptitude verbale et numérique, de logique, d’organisation et d’attention ; des conseils pour préparer l’épreuve clé de culture générale (un QCM d’actualité, les définitions à connaître, la législation en vigueur, les chiffres… pour chacun des grands thèmes traités) ; des conseils et des exemples pour vous préparer à l’épreuve ultime : l’entretien oral. Des sujets d’annales corrigés complètent ce guide à destination des futurs infirmiers.

Les cours pour les préparations aux concours sont toujours individuels. Les cours collectifs sont réservés exclusivement aux élèves de 1ère et de Terminale. Ils ont lieu en complément des cours particuliers, tous les mercredis aprés-midi et les samedis matin en petits groupes dans nos salles de classes. Les stages de pré-Rentrée auront lieu du 27 août au 31 août 2018. Ces stages se déroulent en petits groupes dans nos salles de classe. Les stages Bac et Brevet ont lieu en petits groupes dans nos salles de classes.

Pendant une semaine, à raison d’une séance par jour, nous travaillons sur des sujets du Bac et du Brevet. A la fin de la semaine, les élèves passent une épreuve blanche en conditions d’examens. Leur copie est ensuite corrigée et notée. Le site concours vous permet d’enregistrer et de valider votre demande d’inscription aux concours organisés par l’AP-HP. Cliquez pour plus de renseignements sur les métiers exercés à l’AP-HP. Les concours permettant d’accéder aux instituts de formation initiale paramédicale permettent aux lauréats de suivre une scolarité dans des formations diplômantes et de devenir infirmier, aide-soignant, puériculteur, auxiliaire de puériculture, manipulateur en électroradiologie médicale, préparateur en pharmacie hospitalière, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, cadre de santé. IMPORTANT : LES RESULTATS D’ADMISSION DES CONCOURS INFIRMIERS SERONT DISPONIBLES EN LIGNE A PARTIR DU VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018.