Industrie, culture, territoire PDF

Qu’est-il arrivé à Rosemary Industrie, culture, territoire PDF ? L’argent, un tabou bien français ?


Dans un contexte marqué par les délocalisations, le contenu de cet ouvrage nous livre un examen critique de la société  » post-industrielle « , croisant de façon inédite les concepts d’industrie, de culture et de territoire. L’intérêt porté aux savoir-faire et à leur transmission, aux processus d’innovation comme aux mythes fondateurs de la culture industrielle met en relief le rôle central des acteurs dans la dynamique des activités des espaces. En revisitant quelques grands textes de référence, sans céder à la querelle des anciens et des modernes, on voit combien les présupposés philosophiques ont orienté durablement le regard et la pensée des géographes. La redéfinition de l’industrie par le territoire, loin de s’enfermer dans la survalorisation du local, trace au contraire la voie d’une géographie de l’entreprise où territorialité et culture ouvrent une lecture explicative de la mondialisation.

Faut-il garder Mamie à la maison ? Episode 2 : Le genre en pleine confusion ? Cet article est une ébauche concernant les Nord-Amérindiens. Les Cris habitent au Canada et aux États-Unis, entre les montagnes Rocheuses et l’océan Atlantique. Cris forment un des plus grands groupes de Premières Nations au Canada.

La langue crie reste cependant l’une des langues amérindiennes les plus parlées de l’Amérique du Nord. Vers 1950, avec le déclin de la traite des fourrures, les Cris n’eurent d’autres choix que de se sédentariser. Une traduction cris de la Bible datant de 1876. 2003, Matthew Coon-Come en est le Grand Chef. Cris de Chisasibi, à la baie James. La Mikisew Cree First Nation en Alberta. La langue cris est très vivante et parlée par 20 000 individus dans Eeyou Istchee.