Introduction à la science politique PDF

Please forward this error screen to world-320. Il existe deux introduction à la science politique PDF homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


Ce manuel complet examine les grandes questions de la science politique en des termes simples et de façon vivante, afin d’éveiller chez le lecteur le goût pour la discipline et l’intérêt pour la chose politique. Il définit les principales notions, lance des débats et ouvre des pistes de réflexion autour de thèmes clés tels que la confiance publique ou l’éducation du citoyen. Destiné aux étudiants en licence de droit ainsi qu’aux candidats des concours administratifs, il sera également un outil pratique pour les élèves des IEP.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément.

Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France.