Irréversible, ma vie, un combat: Témoignage PDF

Please forward this error screen to world-352. Kery James en concert lors du festival des vieilles charrues 2017. Jessy Money, Teddy Corona et Selim irréversible, ma vie, un combat: Témoignage PDF 9. Ideal Junior, plus tard renommé Ideal J, sous le nom de Daddy Kery.


Téléchargez cet ebook à -50 % jusqu’au 04/09 !

Quarante ans de vie trépidante, jusqu’au jour où tout bascule.

L’accident, qui oblige Emmanuel, pilote-moto professionnel, et motard de la police nationale, à quitter le monde des valides pour rejoindre celui des handicapés.

En parallèle, avant l’accident, pendant son coma, et encore après, des signes extérieurs mystérieux viennent se mêler à sa vie.

Hasard ou synchronicité ? Ces signes étaient-ils là pour le prévenir ? L’accident était-il programmé ? Afin de ralentir sa vie, ou lui faire prendre un chemin différent ?

À travers son parcours, vous découvrirez la face cachée du quotidien d’un paraplégique, avec toutes ses souffrances, psychologiques et physiques, ainsi que les étapes de sa reconstruction, semée d’obstacles et d’embûches.

Un témoignage poignant et juste qui montre la force morale et la volonté nécessaires pour surmonter une telle épreuve.

EXTRAIT

Il était trois heures du matin, c’était le 22 février 2013, le réveil sonnait. Il était l’heure de se lever et d’aller servir et représenter la République. Comme tous les quinze jours, le vendredi matin, je me transformais en oiseau de nuit. Je me rendais au commissariat central de Toulouse pour enfiler mon habit de lumière, ou plutôt ma tenue de motocycliste de la Police Nationale. Je rejoignais les effectifs de police prévus pour le contrôle d’alcoolémie, et nous partions tous ensemble vers un point bien précis pour installer le dispositif.

Ce matin-là, comme beaucoup d’autres matins, notre point de chute était aux Ponts-Jumeaux, un très bon endroit pour cueillir les délinquants de la route alcoolisés. Ma mission était simple, enfin quand je parle de ma mission, c’était plutôt la mission du motocycliste : il s’agissait de poursuivre les vilains automobilistes qui refusaient de se soumettre au contrôle, ou carrément fonçaient sur le barrage de police. C’était une mission que j’aimais particulièrement.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né en 1973, Emmanuel Siaux a été motard dans la Police Nationale pendant vingt ans, Champion de France des Rallyes Routiers et Team Manager de l’Equipe de France Police Moto. À l’aube de la quarantaine, un accident de la route, en service, le cloue dans un fauteuil roulant, l’obligeant à faire face à un nouveau défi : le long parcours de la reconstruction et de l’apprentissage de la vie en tant que paraplégique.

Il publie son premier album, Si c’était à refaire, en 2001. En 2003, Kery James apparaît dans le DVD documentaire Si tu roules avec la Mafia K’1 Fry, dans lequel il apporte son témoignage. Kery James annonce en juin 2009 son départ de la France et du microcosme du rap français. Son retour est annoncé en janvier 2012. En janvier 2016, Il publie un nouveau morceau intitulé Vivre ou mourir ensemble, écrit après les attentats du 13 novembre 2015. Un film nommé « Banlieusard » sortira à la rentrée sur Netflix, il sera réalisé par Leila Sy qui a clipper beaucoup de morceaux de Kery James. Aux yeux de son père, la métropole semble offrir plus d’opportunités d’avenir, il décide alors d’y envoyer le jeune Alix et sa sœur.

La musique, et surtout le hip-hop, prend vite une place importante dans la vie d’Alix. Ce groupe est appelé ainsi en référence à leur jeune âge. La même année, DJ Mehdi rejoint le groupe et c’est lui qui compose désormais toutes les parties instrumentales. En 1993, Jessy Money et Selim du 9. Cette même année, la jeune formation connaît des problèmes : les rappeurs se fâchent avec leur producteur, à cause duquel la sortie de leur premier album se retrouve bloquée pendant trois ans.