Itinérance et pas : Tome 2, Seul vers le Seul PDF

Please forward this error screen to cloud1. Mathieu Gaborit est né le 25 août 1972. Devenu un rôliste assidu, il consacre beaucoup de temps à itinérance et pas : Tome 2, Seul vers le Seul PDF des mondes imaginaires. L’écrivain Fabrice Colin avec qui Mathieu Gaborit co-signe un roman steampunk.


Dans la mesure où le discours est toujours déjà dépassé, l’ineffable éprouvé par-delà le dépassement, le silence originaire diffère-t-il du silence de ce qui n’a pas encore été dit ? L’ineffable est-il exprimable parce qu’il suscite un exprimant au-dessous de lui ? Cet exprimant doit-il être de nature poétique ? Et pourquoi l’expérience mystique aurait-elle besoin d’une mise en forme littéraire qui viendrait la dénaturer ? On le voit, l’ignorance s’éprend d’elle-même quand tout l’interroge.
Ainsi naît la mystique.

C’est pendant cette période qu’il écrit son premier roman, Souffre-Jour. Le jeu est récompensé par un prix attribué par la revue Casus Belli. Dès lors, pendant quelques années, Mathieu Gaborit travaille à la fois sur des jeux de rôle chez Multisim et à des romans pour Mnémos. En 1996-97, il publie deux autres romans situés dans le même univers et rassemblés par la suite sous le titre Abyme. Fabrice Colin et Mathieu Gaborit sont amis de longue date et inventent ensemble l’univers du roman.

Sa première expérience dans le jeu vidéo porte sur le jeu d’action-aventure Outcast développé par le studio belge Appeal et qui sort en 1999, puis principalement sur sa suite qui ne voit finalement pas le jour. Durant cette période, Gaborit collabore à l’univers d’Aarklash, cadre des jeux publiés par l’entreprise française Rackham, avec deux romans : La Faille de Kaïber et Les Cendres de la colère. Gaborit travaille avec l’illustrateur Nicolas Fructus pour le jeu de rôle des Chroniques des Féals puis pour Jadis. Entre 2000 et 2002, Mathieu Gaborit publie aux éditions Bragelonne une nouvelle trilogie de fantasy, Les Chroniques des Féals. En 2003, Gaborit publie chez J’ai lu des versions réécrites et corrigées des Chroniques des Crépusculaires et d’Abyme, qu’il rend plus cohérents avec l’univers développé dans le jeu de rôle Agone et dont il modifie la fin.