« J’ai un amour secret… » PDF

Elle est située à Winnetka, « J’ai un amour secret… » PDF l’Illinois. Kevin, âgé de seulement 8 ans.


Il y a cette paix qui est toute ma force, mais aussi toute ma faiblesse… Mon grand-père disait  » fragile comme un vase de cristal « … je dirai comme un fil de lumière tiré par trop d’étoiles. Ce n’est pas ma faute, à moi. C’est cette drôle de vie qui n’en finit pas de m’émerveiller… L’infini d’un sourire… La douceur d’un silence… La confiance d’un regard… Et puis un jour choisir de s’asseoir, un instant, une seconde, une vie… Choisir le vide généreux qui reçoit pour donner aussitôt… Prendre un crayon et s’asseoir… Trouver les mots pour encore dire merci… pour toujours dire merci… Ne jamais oublier. Trouver l’espoir contre tout ce qui blesse… La paume vers le ciel… pour ne rien retenir. Alors, si vous fermez les yeux et que vous écoutez bien fort, vous entendrez… C’est sûr, vous l’entendrez… C’est un peu comme le chant fragile d’une rivière…

Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu’elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s’être débarrassé de sa famille, qu’il supporte difficilement et qui le met parfois à l’écart en raison de sa position de benjamin. Production : John Hughes Production exécutive : Mark Levinson, Scott M. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La maison où habite Kevin est bien située Avenue Lincoln, mais au numéro 671 dans le village de Winnetka situé dans le comté de Cook en proche banlieue de Chicago dans l’Illinois. La plupart des morceaux ont été composés par John Williams.

Par ailleurs, le film a popularisé le chant ukrainien Chtchedryk, qui n’apparait cependant pas sur l’album. Les sections  Anecdotes ,  Autres détails ,  Le saviez-vous ? Dans ce premier opus, on peut voir que les membres de la famille boivent beaucoup de Pepsi, dans le second opus, on les verra boire du Coca. On peut remarquer dans le film une possible référence aux Aventuriers de l’arche perdue de Steven Spielberg sorti en 1981. Michael Curtiz avec James Cagney, sorti en 1938. Même s’ils n’ont aucune scène commune, ce film marque les retrouvailles entre John Heard et Daniel Stern six ans après CHUD. Durant le repas de famille, la veille du départ, Buzz enfonce une part entière de pizza dans sa bouche.