Jeanne d’Arc (2 volumes) PDF

Jean Tulard, jeanne d’Arc (2 volumes) PDF le 22 décembre 1933 à Paris, est un historien français. Il a contribué à plus d’une cinquantaine d’ouvrages, comme auteur unique, en collaboration ou en tant que directeur de la publication.


Jean Tulard fait ses classes au lycée Louis-le-Grand. Il a succédé à Jean-Philippe Lecat comme membre du conseil de la Fondation du Crédit agricole – Pays de France en 2012. Jean Tulard participe en tant que  consultant historique  au téléfilm Valmy, réalisé par Jean Chérasse et Abel Gance et diffusé, pour la première fois, en 1967. D’une durée totale de 208 minutes, cette œuvre est divisée en trois parties : 1. Bataille et naissance de la République. En 1989, il est le  conseiller historique  pour le film La Révolution française, réalisé par Robert Enrico et Richard T. Marié à Marie-Josée Fagnot, Jean Tulard a trois enfants : Jacques, Pierre et Florence.

Medaille commemorative des Operations de securite et de Maintien de l’ordre ribbon. 1964 : L’Anti-Napoléon, la légende noire de l’Empereur. 1964 : La Préfecture de Police sous la monarchie de Juillet. 1968 : Première édition critique des Œuvres littéraires et écrits militaires de Napoléon, 3 volumes. 1970 : Nouvelle Histoire de Paris : le Consulat et l’Empire. 1971 : Bibliographie critique des Mémoires sur le Consulat et l’Empire. 1973 : Atlas administratif de l’Empire français.