Jeux de couleurs PDF

C’est à Rome jeux de couleurs PDF naît la tradition des jeux de cirque. Chaque semaine, le peuple se pressait dans les amphithéâtres pour venir admirer les athlètes, les dompteurs, les jongleurs, les écuyers, les équilibristes et autres faiseurs de tours.


Reconnaître les couleurs, les comparer, les associer, jouer avec les teintes…

Mais ce qui faisait déplacer les foules, c’était les courses de chars. Dès le Moyen-âge, montreurs d’animaux, jongleurs et acrobates parcoururent l’Europe. Ils se produisaient dans les foires, les petits théâtres, sur les parvis de cathédrales, lors de fêtes populaires comme le carnaval ou à l’occasion du sacre d’un roi. Artistes de génération en génération, leurs descendants formeront vers 1750, les premiers cirques itinérants.

Favoriser l’expression des enfants en sollicitant actions et savoirs : réalisation de chorégraphies, mimes, graphisme, créations, adresses . Connaître quelques aspects du monde du cirque. Utiliser le corps, l’espace et les matériaux de façon variée et originale en fonction des caractéristiques temporelles et musicales. Tenir sa place dans des activités collectives et faire des propositions.

Entrer dans le monde du cirque pr les mots et les livres ! Ecriture  :Le mot « clown » en cursive pour les GS, en lettres d’imprimerie pour les MS. Des jeux de structuration spatiale, presque prêts à l’emploi. Il ne reste plus qu’à les imprimer, les découper, les cartonner et à les plastifier. Modèles de difficulté croissante à reproduire.

Même principe que le jeu ci-dessous. Les modèles à reproduire proposent une progression de difficulté. Modéles avec délimitation des cartes, sans, et modèles avec pièces manquantes à trouver. Poser ses cartes à tour de rôle en respectant la continuité des couleurs. Celui qui arrive à poser toutes ses cartes a gagné ou autre règle. Faire correspondre 2 à 2 des cartes dont les figures sont symétriques. Jeu de structuration spatiale où il faut reproduire le modèle avec des cartes.