Juliette fait des courses PDF

Sophie Marceau en septembre juliette fait des courses PDF à l’avant-première du film La Taularde. Sophie Marceau, née Sophie Maupu le 17 novembre 1966 à Paris, est une actrice et réalisatrice française. Elle a été révélée à l’âge de 14 ans par le film La Boum, qui lui a permis de devenir d’emblée une vedette du cinéma français. Avec La Boum 2, elle obtient le César du meilleur espoir féminin.


Juliette a 4 ans. La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros câlins. Juliette apprend et grandit, entourée de son petit frère Pierre, de Charou, son chat, de son papa, de sa maman, de sa cousine Noémie et de ses grands-parents. Lire Juliette, c est partager un moment familial. C est aussi découvrir, rire et rassurer les petits sur la vie qui va et qui les fait grandir.

Son père, Benoît, est chauffeur routier et sa mère, Simone, travaille tour à tour dans un grand magasin parisien et dans une brasserie. Après une audition passée par hasard, elle obtient en 1980, à l’âge de treize ans, le premier rôle du film culte de Claude Pinoteau, La Boum, qui semble traverser les frontières et les générations. Pendant le tournage de La Boum, Claude Pinoteau lui suggère de prendre un pseudonyme et lui propose de choisir dans une liste de noms d’avenues de Paris. Elle est désormais libre de choisir ses films.

En 1984, elle est choisie par son futur compagnon le réalisateur polonais Andrzej Żuławski, pour tenir le rôle de Mary dans le film L’Amour braque. Ce rôle tranche complètement avec ses premiers films et casse son image. Avec sa forte personnalité, son franc-parler choque, en particulier lorsqu’elle critique le cinéma français. Le travail de la comédienne avec Mel Gibson sur l’épopée guerrière Braveheart en 1995 lui ouvre en grand les portes de Hollywood et marque le début d’une carrière internationale. Elle impressionne également par son interprétation d’Anna Karenine dans le film du même nom en 1997. Parallèlement à sa carrière cinématographique, Sophie Marceau chante et peint.

Elle tourne ensuite dans L’Homme de chevet aux côtés de son compagnon Christophe Lambert, qu’elle a rencontré lors du tournage de son deuxième long métrage, La Disparue de Deauville, sorti en 2007. En 2015, elle tient le rôle principal du film La Taularde, qui sort l’année suivante. En 2017, elle débute en Chine le tournage de son 4e film, Mme Mills, une voisine si parfaite qui sort en 2018. Sophie Marceau et Andrzej Zulawski, Cabourg, 1988. Trois ans plus tard, elle commence sa liaison avec le réalisateur, de vingt-six ans son aîné. Ils restent ensemble dix-sept ans durant, pour se séparer finalement en 2001.