Julio Le Parc PDF

Cet article est une ébauche concernant une localité de Cuba. Holguín est une ville et une municipalité de Cuba, capitale de julio Le Parc PDF province de Holguín.


Julio Le Parc est né en Argentine en 1928. Il vit et travaille à Paris depuis 1958. Il a cofondé le GRAV (Groupe de recherche d’art visuel) en 1960 et reçu le Grand Prix international de peinture de la Biennale de Venise en 1966. La présentation des oeuvres majeures de l’artiste s’accompagne d’un essai d’Arnauld Pierre proposant de relire l’histoire de l’art du début du XXe siècle à la lumière des industries naissantes dtt divertissement, influences qui prennent leur plein essor dans la pratique et l’esthétique de Julio Le Parc. Ce regard sur l’oeuvre est complété par un entretien mené par Hans Ulrich Obrist, retraçant le parcours de l’artiste depuis sa formation aux Beaux-Arts de Buenos Aires, et par un portrait vivant et personnel dressé par son ami et complice Jean-Louis Pradel.

Réputée pour ses nombreux parcs ombragés, Holguin est une ville moderne, avec un plan des rues en damier, nichée entre deux collines appelées Cerro de Mayabe et Loma de la Cruz. La ville fut fondée en 1545 par García de Holguín, qui la nomma San Isidoro de Holguín, plus tard raccourci en Holguín. En 1600, le lieu connu sous le nom d’Hato de Holguín se sépare de l’administration de la ville de Bayamo. Ses habitants prirent une part active dans les guerres d’indépendance, sous la conduite du célèbre général Calixto García, qui libéra la ville du joug espagnol, en 1872. La maison natale de ce héros est devenue un musée et, au milieu de la place qui porte son nom, située au cœur de la ville, se dresse une statue de lui.

Alcalde Mayor: Diego de Ávila y de la Torre Alcaldes Ordinarios: Jual Bermúnez de Casto et Isidro Almaguer Alcades de la Santa Hermandad: Blas de Ávila Marrero et Pedro González de Rivero y González-Llanes. Alférez Mayor: Diego de la Torre y Hechavarría Fiel Ejecutor: José de la Peña y Hechavarría. Alguacil Mayor: Rodrigo José González de Rivera y Ávila. Síndico Procurador: Salvador Bárgaza y Perdomo. Procurador General de Menores: Agustín de la Torre y Hechavarría.