KENYA TANZANIE PDF

Situé sur l’Équateur, le pays se compose de hautes chaînes de montagnes, essentiellement à l’ouest , ne laissant qu’une faible place au sud-est à une plaine côtière qui KENYA TANZANIE PDF face à l’Océan Indien. A l’exception des régions de la côte et de l’Est, où l’islam est prédominant, la majorité des Kenyans sont chrétiens.


Depuis vingt ans, Jean-Michel Labat se rend au Kenya trois mois par an. Autant de séjours où il a vécu au plus près de la nature, pistant éléphants, léopards, guépards et hippopotames, patientant des heures durant, espérant un comportement particulier ou la lumière idéale. Le résultat est là, dans ces superbes clichés engrangés au fil des années. Animaux photographiés dans des décors somptueux, migrations, scènes de chasse ou d’amour, comportements sociaux, cet ouvrage nous plonge au cœur de la vie animale dans plusieurs parcs et réserves du Kenya et de la Tanzanie. Un magnifique voyage en images.

Les deux langues officielles du Kenya sont l’anglais et le swahili, l’anglais étant considéré comme la véritable langue officielle et le swahili comme la langue nationale. Cependant, ces deux langues n’étant pas la langue maternelle de la plupart des kenyans, vous y entendrez principalement un grand nombre de langues tribales – tel le kikuyu, le luo, le masai, le samburu – et de dialectes. Le dollar américain est la devise étrangère la plus utilisée au Kénya, mais les euros peuvent sans problème être changés. Bureaux de change, banques, distributeurs automatiques presque partout. Cartes de crédits internationales acceptées dans la plupart des commerces, hôtels et restaurants. Toutefois, ce tourisme reste très concentré sur les principaux parcs et une partie de la côte.

Deux saisons des pluies en mars-début juin et en partie novembre-décembre à éviter ne serait-ce déjà que pour visiter les réserves dans les meilleures conditions. Le nyama choma, version kenyane du barbecue, remporte également un franc succès. L’ugali est une bouillie de maïs. Les restaurants indiens et les fruits – mangues, papayes, ananas, fruits de la passion, bananes, goyaves.

C’est un pays qui fait la fierté de l’Afrique dans le secteur touristique. Vacances au Kenya cet été : tout est magique les gens sont super gentils, les safaris tout simplement incroyables. J’ ai repris confiance dans la nature humaine en voyant les troupeaux d’éléphants avec les Bébés éléphants merci au Kenya de protéger vos animaux, tout est magique chez vous les gens sont adorables. J’adore ce pays sa flore et sa faune et son hymne national dédié a Dieu. J’adore la page je suis guinéen Conakry . J’ai des origines du Kenya et je l’ai visité! Le site ma aidait à faire un exposer!