Lève-toi et travaille ! PDF

Elle décide de prendre les choses en main et discute avec son mari « voilà à partir de demain tu viens directement à la maison en sortant du travail, tu ne seras pas déçu ». Le lendemain à 18h00 il est à la maison : relooking total du salon, super déco, lumière tamisée, petites lève-toi et travaille ! PDF, musique discrète et surtout bouteilles et verres scintillants.


À l’heure où on fait l’éloge des « Français qui se lèvent tôt », des dessins pris sur le vif, dans un quotidien où le travail domine, pour sourire de la folie du boulot, des psys, des chefs, de nos vies… Jean-Michel Milon pose un regard drôle, mordant, mais toujours tendre, sur les personnes qu’il croise chaque jour.

Tout se passe bien mais à minuit passé, il se lève péniblement, mets sa veste et se dirige vers la sortie. Sa femme ne fait qu’un bond et lui dit « mais tu vas où, et lui de répondre « excuses-moi, j’ai des principes moi Madame, je rentre chez moi, je ne dors jamais dans un bar ». Le responsable du Ministère les appellent, ilsse mettent tous en rang et il les interroge : tu fais quoi ? Je suis désolé mais Wallahi je ne sers que du Thé « . Le chien tunisien s’étonne de la présence de l’autre : « Mais que viens-tu faire en Tunisie ?