L’économie pour toutes PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. On parle de l’économie d’un pays, d’une ville ou d’une région pour l’économie pour toutes PDF l’ensemble des activités économiques dans cette zone géographique. Rechercher les pages comportant ce texte.


Un livre d’économie écrit par des femmes et destiné aux femmes ? Exactement ! Parce qu’aujourd’hui, les femmes comptent plus pour l’économie que l’économie ne compte pour elles. Elles ont pris place dans la vie économique : désormais, elles étudient, travaillent, gèrent, décident… dans un univers économique autrefois réservé aux hommes et dont l’habit et l’habitus continuent de se décliner au masculin.

Un livre d’économie écrit par des femmes pour les femmes ? Exactement ! Parce qu’aujourd’hui elles étudient, travaillent, gèrent, décident… dans un univers autrefois réservé aux hommes et qui continue de se décliner au masculin. Les sondages l’attestent : bien que les femmes soient désormais de plain-pied dans la vie économique, elles s’intéressent peu aux débats qui s’y rapportent.

Or, si elles renoncent à comprendre cette dimension du monde dans lequel elles vivent, il leur sera encore plus difficile de s’y faire une juste place. L’urgence est d’autant plus grande que celui-ci ne tourne plus très rond et qu’il faut rallier toutes les forces pour le remettre d’aplomb. C’est donc pour intéresser davantage les femmes à l’économie que les auteures ont entrepris, en dix chapitres thématiques – sur le logement, les banques, les inégalités hommes-femmes, l’entreprise, la discrimination à l’embauche, les disparités de revenu et de patrimoine, le pouvoir d’achat, les retraites, l’Europe et,
last but not least, le bonheur ! –, d’en parler autrement. Loin de la posture en surplomb de l’expert, le ton est vivant, complice et non dénué d’humour. Pour montrer, même aux plus réticentes, qu’il est possible de parler d’économie clairement, sans aplatir la connaissance, ni simplifier à outrance. C’est tout le pari de ce livre, que les hommes feraient bien de lire aussi !

Ce livre a reçu le
Prix lycéen  » Lire l’économie  » 2014 du Ministère de l’Éducation nationale.

La dernière modification de cette page a été faite le 28 décembre 2018 à 18:33. Le Journal officiel des communautés européennes indique la transposition de la  Directive relative à certains aspects juridiques des services de la société de l’information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur . Il a fait l’objet d’une saisie du Conseil constitutionnel déposée le 18 mai 2004 par l’opposition. Cependant, la transposition de la directive prit du retard d’une part du fait d’une lenteur française dans ce domaine, et d’autre part en raison des oppositions virulentes qu’elle fit naître de la part des acteurs de l’internet. Mesure techniquement difficile à mettre en place, mais pourtant rendue obligatoire par la loi en préparation. Le débat porta aussi sur la question de la confidentialité de la correspondance privée pour les courriels.

L’article 6 établit une responsabilité allégée et a posteriori. Il consacre de fait une responsabilité civile uniquement dans le cas d’une connaissance avérée par le prestataire de service de la présence d’informations illicites au regard de la loi. Ainsi la lourdeur de la procédure ainsi qu’une infraction prévue pour fausse notification allègent considérablement le risque de responsabilité des hébergeurs en la matière . 6 précise aussi que les hébergeurs ont la responsabilité d’identifier  quiconque a contribué à la création du contenu ou de l’un des contenus des services dont elles sont prestataires. 6 de cette loi a aussi été modifiée par l’art. 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme.