L’été le plus chaud PDF

Description de l’été le plus chaud PDF’image SOME LIKE IT HOT TITLE. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


De New York au Canada en passant par l’Australie et l’Europe, Zsuzsa Bank met en scène des personnages attachants et fragiles. Douze récits qui se rejoignent autour de la séparation, du départ et des adieux : une conférencière retrouve, dans une ville de l’Est, sa famille perdue de vue depuis longtemps ; un gigantesque poète new-yorkais à la recherche de son petit amant à la peau blême ; deux amies d’enfance isolées du monde par le froid et la neige du grand Nord ; un couple en quête du lieu idéal dans la fournaise australienne ; l’étrange ballet amical de deux femmes après la mort d’un garagiste écrasé par le moteur d’une voiture… Faisant preuve d’une remarquable maîtrise de la langue, maniant l’ellipse, l’intuition et l’empathie, Zsuzsa Bank déploie tout son art littéraire pour donner le jour à des nouvelles poignantes, parfois brutales dans leur pureté et leur force.

Le lendemain, les deux musiciens, qui s’apprêtent à se rendre à leur nouvel engagement, croisent les gangsters et sont témoins d’un affrontement sanglant entre bandes rivales Deux témoins gênants. Pour échapper aux tueurs de la mafia lancés à leurs trousses, ils se dissimulent, déguisés en femmes, dans un orchestre de jazz féminin qui se rend à Miami, en Floride. Alouette, laquelle lui raconte ses déboires amoureux avec les saxophonistes. Elle lui confie qu’elle espère rencontrer un millionnaire en Floride et l’épouser.