L’Algérie et ses populations PDF

Ne pas rire, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre. Site mis à l’Algérie et ses populations PDF le 30 janvier 2012.


Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

HISTOIRE DES MORES MUDÉJARES ET DES MORISQUES. ALBERT DE CIRCOURT, qui développe ici de façon très détaillée l’Histoire des Arabes d’Espagne sous la domination des Chrétiens. HISTOIRE DES PERSÉCUTIONS RELIGIEUSES EN ESPAGNE des JUIFS, MORES et PROTESTANTS, par E. LA RIGAUDIÈRE, qui a écrit son livre « en souvenir de tous les martyrs qui de siècle en siècle, périrent victimes de l’intolérance. LES JUIFS D’AFRIQUE DU NORD, par Maurice EISENBETH, grand Rabbin d’Alger en 1936.

Faits historiques, mouvements de troupes, étrennes et cadeaux, droits et impôts, événements divers, esclaves. RELATIONS DE L’EXPÉDITION DE CHARLES-QUINT CONTRE ALGER par Nicolas Durand DE VILLEGAIGNON. Un ensemble de témoignages quasiment inédits présentés par H. DE GRAMMONT, qui vous permettront de tout savoir sur cette désastreuse expédition qui donna l’occasion à l’empereur de fouler le sol du Royaume d’Alger pendant 9 jours seulement pas un de plus ! Sans doute n’a-t-il même pas pu apercevoir de loin la porte Bab Azoun !