L’amoureuse danse de l’être : Réflexions sur l’art et la vie PDF

Il est l’auteur d’essais portant sur des thèmes variés, et il a publié un roman, Maraboutés, en 2004 sur les préjugés racistes, l’amoureuse danse de l’être : Réflexions sur l’art et la vie PDF panafricanisme et Cheikh Anta Diop. Zénith Paris le 1er février 2017, devant 6 000 spectateurs.


Juan Luis Cousino est poète du pinceau et du crayon, avec tout ce qu’il y a de sensibilité, de sensualité dans la poésie, mais aussi d’exigences. Ce recueil reproduit 15 portraits du peintre et de ses élèves, accompagnés de petites maximes à méditer.

La polémique fait le tour du monde en moins d’une semaine. Il est également pianiste et compositeur. 2001 : I Loft You, le premier livre en français sur la  téléréalité , Mille et Une Nuits. 2002 : La Cerise sur le béton. Violences urbaines et libéralisme sauvage, Flammarion, rééd.

Pour une renaissance du politique, Flammarion : à propos du 21 avril 2002. Flammarion, dialogue romancé sur l’orthographe française. 2008 : Mai 68, La philosophie est dans la rue ! 2010 : Magique étude du Bonheur, Larousse, coll.