L’analyse chimique appliquée à l’hygiène, à la thérapeutique et à la pathologie PDF

Please forward this l’analyse chimique appliquée à l’hygiène, à la thérapeutique et à la pathologie PDF screen to ns7. Au sens large, cette médecine inclut les traditions orales, folkloriques, magiques ou religieuses des différentes ethnies et communautés qui constituent le monde chinois. Il n’existe pas de consensus sur la définition de ce qui constitue une médecine, ni une médecine traditionnelle, ni une médecine traditionnelle chinoise.


L’analyse chimique appliquée à l’hygiène, à la thérapeutique et à la pathologie / par Paul Labesse,…
Date de l’édition originale : 1892

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Une médecine traditionnelle pourrait être une médecine historique pratiquant son propre passé, alors que, de ce point de vue, la médecine scientifique ou biomédecine pratique son présent en se remettant en cause. Une médecine traditionnelle serait un système culturel, liée à une communauté particulière, alors que la biomédecine est universelle et transculturelle. Ces trois grandes traditions sont relativement indépendantes, avec cependant quelques interconnections. La médecine arabe appartient au galénisme, mais du fait de l’extension de l’Islam, elle peut faire partie des systèmes médicaux asiatiques sous le terme de médecine Yunâni. Ces trois grandes traditions médicales ont évolué de manière similaire, à peu près synchrone. Ils souhaitent obtenir un statut social plus élevé, justifié par un code éthique précisant leur comportement et responsabilité. Il existe plusieurs approches occidentales de la médecine chinoise.