L’Anarcho-capitalisme PDF

Ici, pas de vérité suprême en prêt-l’Anarcho-capitalisme PDF-porter, pas de maître-à-penser, mais seulement des approximations parcellaires, à un moment donné, selon un certains points de vue « a priori ». RENÉ RIESEL – JAIME SEMPRUN La décroissance ? SERGIO GHIRARDI Établir les limites sans se poser des limites.


c le capitalisme est possible et désirable. « Copyright Electre »

Peut-on changer le monde sans prendre le pouvoir ? Le discours idéologique républicain a anesthésié toute culture de la révolte, 2. Postface à la réédition castillane de « C’est de la racaille ? Kadour Naïmi, La guerre, pourquoi ?

Que crève l’extrême gauche du capital ! Nous ne voulons pas le plein emploi mais une vie pleine ! EN COMMUN, AUTONOME Le monde se referme-t-il ? CHEMIN DE NULLE PART ET HOLOBO Même pas sage même pas mal ! IL N’Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE Qu’est ce que c’est l’argent ? MARC JUTIER C’est la crise finale !

Rendez-nous notre objet d’aliénation favori ! Et c’est ainsi qu’Allah est grand ! Pourquoi le constructivisme doit-il être radical ? Le communisme libertaire est proche du socialisme libertaire et de l’anarcho-syndicalisme. L’association des termes  communisme libertaire  est revendiqué, dès 1876, par la Fédération italienne de l’Association internationale des travailleurs. Errico Malatesta et Carlo Cafiero en sont les figures les plus notoires. Proudhon, les collectivistes s’inspirent de Michel Bakounine et les communistes s’inspirent notamment de Karl Marx.

Les libertaires tels que Bakounine et Proudhon, bien qu’en désaccord sur de nombreux points, souhaitent l’abolition stricte de l’hégémonie étatique. La base de la décision doit se faire à l’échelle du peuple, seule entité décisive possible. En effet, cette théorie propose de quantifier la valeur du travail, et ceci selon le temps ou la tâche effectuée. 1920 à la suite de la révolution russe, tels le plateformisme, apparaissent au sein du mouvement anarcho-communiste. Pourtant l’histoire du mouvement communiste est beaucoup plus ancienne et plus riche que le collectivisme d’État, et a existé bien avant Marx et les marxistes.