L’année internationale : Annuaire économique et politique mondial… PDF

Si ce l’année internationale : Annuaire économique et politique mondial… PDF n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Pompe, et y développe la distribution de parfums. En 1968, durant sa scolarité à l’ENA, il effectue un stage dans la Nièvre, sous la férule du futur préfet de police de Paris, Pierre Verbrugghe. Son étroite collaboration avec François Mitterrand commence en décembre 1973. Il est ensuite son directeur de cabinet dans l’opposition. Il refuse d’être candidat aux élections législatives et cède le siège qui lui est proposé à son assistant, Laurent Fabius. En 1982 et 1983, il plaide pour la  rigueur économique .

Il organise le sommet du G7 de Versailles en juin 1982 et celui de l’Arche en 1989. Il dirige l’organisation du bicentenaire de la Révolution française le 14 juillet 1989. Il choisit comme rapporteur Emmanuel Macron. Ses idées sont à l’origine d’une partie des dispositions de la loi Macron. Il est co-instigateur du programme européen EUREKA de  développement de nouvelles technologies  qui est lancé en 1985. En septembre 1988, à la suite de très meurtrières inondations au Bangladesh, François Mitterrand lance un projet de construction de digues dans ce pays. Elle emploie plus de 200 salariés et poursuit des activités de conseil, de notation, de financement et d’assurance.

En particulier, elle travaille dans les banlieues françaises. Il lance enfin le forum de l’économie positive en 2008, avec Édouard Philippe. Défenseur de la constitution et de l’établissement d’un État de droit mondial, condition pour lui de la démocratie et de l’homme, il pense en postulat que l’économie régulée par une institution de surveillance financière mondiale peut être une solution à la crise financière émergeant en 2008. Pharnext, et a présidé le conseil de surveillance de Slate. Il publie en 1977 Bruits, essai sur l’économie musicale et sur l’importance de la musique dans l’évolution des sociétés, traduit dans de très nombreuses langues.