L’argent dans le couple : Peut-on s’aimer sans compter ? PDF

Sharon Case, interprète de Sharon Newman en 2013. Sharon l’argent dans le couple : Peut-on s’aimer sans compter ? PDF été élevée par sa mère, Doris Collins, dans un milieu modeste à Madison.


 » Quand on aime, on ne compte pas  » dit l’adage populaire… Mais l’argent et l’amour font-ils si bon ménage ? Que l’on soit en couple récemment ou depuis plusieurs années, on n’échappe pas aux discussions ou aux disputes concernant l’argent. Et si ce domaine est source de discorde, c’est parce que son apparente neutralité, sa froideur arithmétique cachent l’irrationnel et la passion, la subjectivité et l’affectif. Car l’argent demeure un sujet tabou : les thérapeutes constatent que les couples d’aujourd’hui évoquent plus aisément leurs problèmes sexuels que leurs divergences en matière de dépenses. Pourtant il est indispensable d’en parler, tout comme il est nécessaire de compter. Si l’on n’y prend pas garde, l’argent peut devenir un instrument d’oppression, voire de chantage et de manipulation. Mieux vaut mettre au jour les rouages inconscients qui mènent la danse pour ne pas tomber dans ce piège. Ce livre donne des clés pour comprendre le rôle que joue l’argent dans le couple afin de lui accorder sa juste place : ni trop envahissante, ni totalement absente.

Doris part à sa recherche mais se fait prendre par le froid et devient paralysée. Sharon s’en veut et se promet de prendre soin de sa mère. Sharon et sa mère décident d’emménager à Genoa City. Matt va haïr cordialement Nick et ils vont se battre. Matt remporte la victoire et viole Sharon qui n’en parle qu’à un psychologue.

Le père de Nick, Victor Newman, prend Sharon sous son aile et paie une opération à Doris. Nikki, la mère de Nick, est plus réticente et voit en Sharon une jeune femme attirée par l’argent des Newman. Elle pousse Nick à revoir Amy Wilson, son ancienne petite amie mais elle échoue. Amy sort avec Matt et va avec lui au bal de fin d’année où Nick et Sharon deviennent roi et reine. Matt, qui avait demandé à son meilleur ami Drake Benson d’enquêter sur Sharon, révèle alors à Nick la grossesse de Sharon. Il lui pardonne et Sharon comprend alors qu’elle peut avoir confiance en lui et lui révèle son viol. Nick se rend furieux chez Matt mais le retrouve dans une mare de sang.

Matt se réveille et affirme que Nick lui a tiré dessus. Nick demande alors Sharon en mariage et Nikki consent à y assister. Sharon comprend, suivant l’exemple de Nikki, que le moyen d’être ancrée dans la famille Newman est de concevoir un enfant. Nick ne se sent pas prêt être père et lui suggère l’avortement, d’autant que son travail à Newman Entreprises l’occupe à plein temps. Sharon est prête à accepter jusqu’à ce que Nick accepte de revoir sa position. Victor fait comprendre à Nick que sa position dans la société est due à son père et non à ses compétences. Nick est blessé et projette de s’éloigner de la ville après la naissance de son bébé.

Nikki découvre que Sharon est volontairement tombée enceinte et lui demande de forcer Nick à rester, sinon Nick le saura. Stressée, Sharon part se réfugier dans les écuries du ranch Newman mais glisse sur une plaque de verglas. Grace Turner et Tony Viscardi, les amis de Sharon à Madison arrivent en ville. Ils décident, pour réconforter Sharon au cas où Noah ne survivrait pas, de retrouver sa fille Cassie. Celle-ci est chez Mildred Johnson, une femme âgée qui leur déclare qu’Alice Johnson est partie. Comme elle est très prise avec Noah et Cassie, Sharon refuse d’aller rejoindre Nick lors d’un voyage d’affaires mais Grace y va. Nick est très déprimé et couche avec Grace.