L’attrape-chat. Une invention géniale d’Einstein la souris PDF

L’attrape-chat. Une invention géniale d’Einstein la souris PDF’Empereur du Ciel organise une grande course. Les douze vainqueurs représenteront chacun une année.


Cette fois-ci, c’est décidé, Einstein est résolu à passer à l’action et à tester ses dernières inventions  » spéciales-chat « … Le chat, en effet, a commis l’énorme erreur de fâcher Einstein, la souris savante… Le temps est venu pour lui de recevoir une bonne leçon ! Tire la languette, actionne le mécanisme
et découvre le lance-poissons, le réveille-minou et… l’attrape-chat ! Une invention géniale d’Einstein, la souris la plus ingénieuse du monde !

Le chat et la souris s’entraident mais la souris trahit son ami. Un conte traditionnel expliquant l’origine des signes du zodiaque chinois. Une comptine amusante sur une famille intrépide de souris, quittant sa mon-tagne pour envahir la cuisine d’une maison. Car c’est bien connu, qu’elles soient d’ici ou de Chine, les souris ont toujours faim ! Entre humour et poésie cette his-toire qui se situe entre le crépuscule et l’aube raconte les aventures de ces souris et les dangers qu’elles encourent pendant qu’elles pillent la cuisine.

A la nuit tombée, Chat gris va retrouver ses compagnons de jeu : une petite souris et un gros chien. Au lever du jour, il rentre chez lui. Mais surprise, Chat gris est en fait un chat blanc. Un album mettant en scène des animaux dans un jeu d’ombres et de lumière. Splat le chat a tellement hâte d’être un grand frère. Alors quand sa mère ramène un petit invité spécial, Splat court de sa chambre, glisse le long de la rampe, et dérape dans le couloir, seulement pour trouver sa mère qui tient.

Ce n’est pas le bébé que Splat attendait, mais il est déterminé, peu importe à quel point c’est désordonné, malodorant et difficile, d’être le meilleur grand frère qu’il puisse être! Sur le chemin de l’école, Splat découvre un canard muet. Il mène l’enquête avec ses copains pour tenter de savoir d’où il vient. Splat a un secret : toute la famille part passer le prochain week-end dans un parc d’attraction pour l’anniversaire de sa petite soeur. Arrivera-t-il à ne rien dire jusque là ? Splat a retrouvé dans sa chambre un livre de bibliothèque très en retard.

Il panique à l’idée des punitions qu’il pourrait avoir. Mais ce ne sera peut-être pas aussi grave que ce qu’il imagine. Splat a été élu délégué de classe et les bêtises commencent : interdiction des devoirs, pizzas tous les midis, un robot à la place de la maîtresse Pourra-t-il tenir ses promesses ? La classe de Splat a douze oeufs qui vont bientôt éclore. Ce soir, c’est Splat qui doit s’en occuper chez lui. Splat et Harry Souris sont les meilleurs amis du monde.

Alors, quand le frère d’Harry vient lui rendre visite, Splat veut tout faire pour qu’il se sente le bienvenu. Il lui fabrique un joli cadeau : une statue de glace qui fond pendant la nuit. Heureusement, Splat a d’autres surprises en réserve pour son nouvel ami ! Splat et sa bande visitent une fabrique de crème glacée. Il y a des cuves qui bouillonnent, des tuyaux partout et un gros bouton rouge sur lequel il ne faut surtout pas appuyer Quand Splat le pousse par inadvertance, c’est l’avalanche ! Pour sortir, une seule solution : manger toute la glace qui se trouve sur son chemin !

Splat a peur de faire un cauchemar. Il perd son doudou, appelle ses parents. Splat n’a pas envie de ranger sa chambre. Comment faire pour se défaire de cette corvée ? Splat va chez le docteur ! Splat doit aller chez le docteur pour une visite médicale. Mais en entendant ses amis en parler, il s’inquiète.