L’Encyclopédie du Rottweiler PDF

Le rottweiler est l’Encyclopédie du Rottweiler PDF race de chien originaire d’Allemagne, utilisée historiquement pour garder les troupeaux et effectuer des missions de défense de son maître. Une fois les Alpes passées, les Romains progressent jusqu’en Germanie, où ils installent des garnisons, notamment à Rottweil, dans la région du Wurtemberg. Au Moyen Âge, Rottweil devient une ville très prospère, avec une forte activité commerciale. Mais il obtient sa  reconversion  pendant la Première Guerre mondiale dans le domaine militaire, ainsi qu’à la ferme.


Le Rottweiler est une race dure, têtue a l’image de la force de caractère dont les éleveurs allemands qui ont commencé son élevage au début du XIXe siècle ont du faire preuve. La sélection opérée au fil du temps a permis de modifier le caractère de ce chien, en en faisant non seulement un animal de défense puissant, mais aussi un chien de compagnie fiable et extrêmement fidèle. Cet ouvrage vous offre la possibilité de connaître a fond le Rottweiler, afin de l’élever et de le diriger le mieux possible en toutes situations : la morphologie, le standard, le caractère et le comportement ; les conseils du vétérinaire pour une bonne alimentation et pour aborder les problèmes de santé ; la reproduction et la sélection génétique. L' » éducation du chiot et le dressage pour passer les brevets. Le texte intégral des règlements pour les brevets du concours complet de chien d’utilité. ainsi qu’un riche support iconographique font de ce livre un ouvrage fondamental pour les amoureux de cette race.

Le rottweiler est un chien de type molossoïde de taille moyenne à grande. Son poids moyen est de 42 kg pour les femelles et de 50 kg pour les mâles. En tant que chien de travail, il ne doit pas dépasser les 60 kg. Cependant le poids n’est pas mentionné au standard.

Le rottweiler est un chien solide, au corps bien musclé. C’est un chien ni pesant ni léger mais bien proportionné. Il évoque la force, la souplesse et l’endurance. La robe est formée par le poil de couverture et le sous-poil. Le poil de couverture est de longueur moyenne, dur au toucher, lisse et bien serré contre le corps.

Le sous-poil ne doit pas dépasser le poil de couverture. Les poils sont un peu plus longs aux membres postérieurs. Noire, avec des marques feu bien délimitées d’un ton brun-roux soutenu sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, les membres ainsi qu’au-dessus des yeux et en dessous de la racine de la queue. De proportions harmonieuses, son aspect trapu et vigoureux laisse présager force, souplesse et endurance.

En Suisse, certains cantons, notamment Genève, interdisent la reproduction et l’acquisition de rottweilers, ainsi que d’autres races considérées comme dangereuses. En France, la loi du 6 janvier 1999, sur les chiens dits dangereux, classe le rottweiler dans la catégorie no 2, c’est-à-dire  les chiens de garde et de défense . Raising a Rottweiler Puppy , sur www. Rechercher les pages comportant ce texte.