L’enfant déprimé (Documents) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est l’enfant déprimé (Documents) PDF pertinent, retirez-le.


Votre bébé ne s’alimente plus, pleure sans cesse et perd le sommeil. Votre enfant manifeste une grande anxiété ou se montre agressif ; votre enfant connaît de nombreux échecs scolaires, il se montre stressé par l’école ; votre enfant s’angoisse à la moindre séparation ou perd l’appétit ; votre enfant à l’adolescence a des comportements violents, des idées noires et parfois suicidaires.

La souffrance de l’enfant existe. Elle n’est pas rare chez un être qui connaît de telles transformations physiques et mentales depuis la naissance jusqu’à l’adolescence.
Comment reconnaître le mal-être du jeune qui souvent n’a pas les mots pour l’exprimer ? Quelles sont les situations d’épreuve pour l’enfant ? Quelles sont, selon les âges, les différentes formes de dépression ? Quelles en sont les causes : organiques, psychologiques ou relationnelles ? Et surtout comment aider et soigner l’enfant déprimé : y a-t-il pour les parents des attitudes ou des comportements à privilégier ? Quel devrait être le rôle de l’école souvent démunie et parfois déficiente ? Quels sont les différents traitements psychologiques, leurs contraintes, leurs avantages, les principes sur lesquels ils sont fondés ? Quand doit-on recourir aux médicaments et que peut-on en attendre ?

Fruit de 30 ans de pratique des deux auteurs, voici une remarquable analyse de la souffrance de l’enfant aujourd’hui, de son extraordinaire force de vie aussi et de tout ce qui touche son environnement affectif, familial ou scolaire. Illustré de nombreux exemples, ce livre est indispensable aux parents et aux professionnels qui se consacrent à l’éducation de l’enfant.

Paul Messerschmitt est psychiatre des hôpitaux, directeur de l’unité de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Armand Trousseau de Paris.
Danièle Legrain est psychologue et psychothérapeute, spécialiste des enfants et des adolescents. Elle travaille à l’hôpital Armand Trousseau de Paris.

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le joueur incarne Lauren en route pour rejoindre son amie d’enfance Kate. Mais quand cette dernière arrive, la maison est déserte. C’est alors que Lauren le voit elle-même.

Elle a beau le fuir, celui-ci revient toujours. Lauren, tout en fuyant, continue à trouver des pages et le Slender Man semble plus proche et partout à la fois, menant Lauren à un état de stress extrême. Finalement, Lauren se réveille de jour, apparemment plus profondément dans les montagnes qu’à Oakside Park et non loin d’une mine abandonnée qui appartenait à la compagnie Kullman Mining. La tour radio y est visible plus loin et plus haut dans la montagne. Lauren décide d’entrer dans la grotte où de nombreuses écritures jonchent les murs, souvent indiquant un chemin pour finalement montrer qu’il faut encore monter dans la montagne à l’aide d’une plateforme. Arrivée en haut, Lauren suit toujours les écritures et messages laissés sur la route de la tour pour arriver à une télévision avec une vidéo provenant de la caméra de Kate. Pourquoi CR y serait allé aussi tout seul relève du mystère.

CR, arrivé dans la cave, aperçoit un proxy : le même que celui de la maison abandonnée, mais portant un ours en peluche. Quand il arrive à trouver l’essence, il doit sortir de la cave et la mettre dans le générateur. Il continue son chemin, il aperçoit un cabanon avec une photo à l’intérieur. Il prend la photo et aperçoit une photo de classe.

Derrière la vitre, on peut voir Slender Man. Il trouve une clé qu’il prend et pars vers l’église et le cimetière. Sur son chemin vers la tour, elle croise un nounours à côté d’un arbre ce qui déclenche un moment lequel on contrôle Charlie. Charlie suit un chemin parsemé de jouets qu’il ne peut s’empêcher de ramasser, et ne se doutant pas que ceci est un piège.

Pendant son parcours, il entend sa mère et son père lui demandant où il est, lui qui est en train de s’enfoncer de plus en plus dans la forêt, selon le parcours des jouets. La brume s’épaissit dans la forêt, aucun jouet n’est en vue. Lauren reprend alors sa route vers la tour. Elle passe par une grotte où des murs entiers sont recouverts d’écritures toujours en rapport avec le Slender Man. Il y a aussi un message non signé sur un papier, cette fois destiné à Lauren elle-même, rempli d’excuses et à travers lequel se dessine un concept très flou où l’on peut comprendre que Lauren est celle qui peut régler les choses mais que cela aura un prix. Lauren atteint alors une salle sans issue, dont les murs sont à nouveau couverts d’écritures, avec au fond le corps d’un homme calciné près d’un baril enflammé et d’une caméra.

La porte se referme derrière Lauren, la bloquant dans la pièce. Lauren met alors en lecture la caméra près du cadavre. Lorsque celle-ci se réveille, elle se retrouve dans ce qui semble être un lieu, une habitation abandonnée mais l’information n’est pas encore confirmée. Elle décide d’aller explorer cet endroit puis après quelque temps, elle entend une femme pleurer, Lauren décide de savoir qui pleure, puis elle arriva dans une pièce sombre, face à ce qui semble être la femme qui pleure, repliée dans un coin. Lauren décide de s’approcher de celle-ci mais lui saute à la gorge. Il n’est accessible que dans certaines versions du jeu et représente la carte graphiquement améliorée de Slender: The Eight Pages.

La différence de ce niveau par rapport aux autres est que le personnage contrôlé n’est pas Lauren, mais Kate Milens. Note : Ce jeu laissant part à un grand mystère au niveau de son scénario et des personnages qui le composent, des théories et interprétations ont vu le jour. Les informations données dans cette section ne font donc pas partie de l’histoire en elle-même mais permettent de mieux comprendre certains détails non expliqués voire de permettre aux joueurs d’avoir leur propre opinion sur le jeu. Quel est le véritable sens des 8 pages et à quoi servent-elles ? Les 8 pages seraient une sorte de rituel, peut-être une initiation à devenir un proxy.

Kate a récupéré les 8 pages, traversé la mine et atteint la tour, pour finalement devenir un proxy. On sait que c’est un ami de Kate. La lettre finale du jeu commençant par I’m so sorry qui n’est pas signée est très probablement écrite par lui : en écoutant l’enregistrement de sa caméra, on peut l’entendre répéter I’m so sorry avant de s’immoler. Il est possible que CR ait été choisi par le Slender Man pour orchestrer les événements du jeu. C’est par le biais d’une affiche d’enfant disparu que ce personnage est introduit.

Une lettre peut être trouvée dans le jeu, signée Charlie M. Il est encore incertain si la lettre a été écrite par l’enfant disparu ou alors par son père, mais les deux hypothèses restent plausibles. Il est possible que les flashs de la fin du jeu le représentent. Celui-ci est décrit comme devenu agressif, déprimé depuis la disparition de son fils. Il a l’impression de ne pas appartenir à notre monde et en veut à tous pour cela, il écrit ce qu’il ressent dans une lettre qui peut-être interprété comme une lettre de suicide.

En effet leurs lettres et pensées sont cohérentes. Il se pourrait très bien que cet homme qui venait si souvent, puisse être en réalité CR. En décembre 2012, Parsec Productions a annoncé qu’un troisième opus était en plein développement. Aujourd’hui, les noms envisagés pour cette suite sont Slender: The Last Page, Slender: Don’t Look, et Slender: No Eyes. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 26 décembre 2018 à 20:05.