L’ENFANT DE 11 A 15ANS PDF

Elle établit une correspondance systématique avec la CIM-10. Cependant, cette correspondance n’est pas absolue, en particulier dans le cas l’ENFANT DE 11 A 15ANS PDF l’autisme, classé comme  psychose  dans la CFTMEA. La notion centrale de ce système qui se distingue en cela des classifications adultes, c’est que  l’enfant ne renvoie pas à un état constitué.


41 Troubles thymiques de l’adolescent 1. 0 Troubles de la parole et du langage 6. 01 Troubles du développement du langage 6. 1 Troubles cognitifs et des acquisitions scolaires 6.

1 Troubles des conduites alimentaires 7. 3 Troubles liés à l’usage de drogues ou alcool 7. 5 Troubles de l’identité et des conduites sexuelles 7. 7 Autres troubles caractérisés des conduites 7. Facteurs renvoyant aux conditions d’environnement, tels que la carence affective, éducative, sociale et culturelle ainsi que les mauvais traitements et les négligences.

Il existe une controverse concernant la catégorie  autisme , classée dans les psychoses par la CFTMEA et dans les troubles psychiques par le DSM. Ramus y soulignait que les connaissances scientifiques et médicales sont internationales, que les classifications diagnostiques doivent être basées sur ces connaissances, et que par conséquent il serait absurde d’avoir une classification diagnostique nationale en psychiatrie s’appuyant sur une science franco-française. Franck Ramus sur son blog, qui se prononce lui en faveur de l’emploi de la classification de l’OMS, la CIM. Mises R, Quemada N, Botbol M, Burzsteijn C, Thevenot JP et al.