L’enfer du décor PDF

Le grand défi des banques: restaurer la confiance. Ce n’est pas parce que tout le monde se congratule que c’est une l’enfer du décor PDF nouvelle.


Ah ! quitter la vie citadine, son stress et son air pollué, pour retourner à la terre… un rêve devenue réalité pour Lucie Maurin. Dans ce petit hameau isolé du monde, elle croyait pouvoir vivre paisiblement : elle se trompait lourdement. A Bernoud, l’air est frais, mais on empoisonne les animaux, les enfants torturent les chatons et les habitants sont capables du pire…

L’association des banques suisses se réjouit d’un accord qui maintient le secret bancaire suisse et est conforme aux lois suisses . Le fait que le gouvernement suisse se réjouisse de cet accord qui lui évite un conflit de souveraineté avec les Etats-Unis admet que c’est un accord politique. On a réussi à sauver les activités de gestion de fortunes de l’UBS aux Etats-Unis. Le prix paye est proprement scandaleux. Mais il n’y a pas de quoi être fiers cependant. On accepte que les Etats-Unis continuent à fouler le droit international privé et obtienne par chantage ce qu’il ne peut obtenir légalement. J’ai naïvement cru un moment que le gouvernement suisse allait jusqu’au bout refuser cette solution inique et proteger la confidentialité de ces informations.

La plus grande banque de gestion d’actifs au monde livre les informations sur ses 4. 450 clients alors que, sur les premiers 150, l’IRS a commence des procédures visant à obtenir des peines de prison. L’UBS a conseille ces clients, les a embarques dans ces mécanismes, et se lave les mains. Il ne manquait plus que cela a un secteur qui a manifestement abandonne ses clients pour défendre son seul intérêt dans bien d’autres domaines. C’est un accord politique, pragmatique et qui confirme que les Etats-Unis ont décidé de devenir le gendarme des pratiques économiques autour du monde. Le même jour, la SEC annonce une unité spéciale qui va analyser les infractions au Foreign Corrupt Practices Act des entreprises cotées aux Etats-Unis, entendez, les sociétés étrangères.