L’Esprit et la Machine: Faut-il avoir peur de l’Intelligence Artificielle ? PDF

Nul besoin de se priver : il s’agit seulement de mieux comprendre comment manger de la façon la plus saine, la plus agréable, la plus nourrissante d’une part, et la plus économique, la plus généreuse, la moins polluante d »autre part. La vie dans son ensemble en bénéficierait : vous, le genre humain, les animaux, les forêts, les rivières, le sol, les océans, et l’atmosphère terrestre. John Robbins, auteur américain spécialiste de nutrition et d’environnement. Il y a 60 ans, un petit l’Esprit et la Machine: Faut-il avoir peur de l’Intelligence Artificielle ? PDF de scientifiques déclaraient que le tabac était mauvais pour la santé et la cause de nombreuses maladies.


Les récentes avancées dans la compréhension du cerveau et dans la programmation d’ordinateurs intelligents, décrites dans ce livre, montrent que nous ne sommes plus très loin de savoir réaliser une Intelligence Artificielle générale, consciente et créative.
Mais une telle AI ne pensera pas comme un humain. Elle sera bien plus intelligente, elle pensera bien plus rapidement que nous, et cela ouvre la porte à tous les espoirs comme à toutes les craintes.

Que se passe-t-il dans notre cerveau ? Comment fonctionne notre esprit ? Et notre conscience ? Pourra-t-on créer un jour une intelligence artificielle véritable ? Comment la concevoir, quelles seront ses capacités, et devons-nous en avoir peur ? Ce livre répond en détail à toutes ces questions.

Précis mais non sans humour, abondamment illustré, ce livre pose clairement la question de ce qui se passera avant, pendant et après cet événement unique, qui sera d’une importance comparable à l’invention du langage, du feu, ou de l’écriture : L’arrivée de l’IA dans le monde des humains.