L’experience du Muy PDF

Les élèves peuvent à présent effectuer des recherches sur l’experience du Muy PDF formations qui seront disponibles à la saisie à partir du 22 janvier 2019. Les professeurs principaux et tous ceux qui contribuent à l’orientation des élèves dans notre lycée, en particulier les psychologues de l’éducation nationale, vont utiliser ces ressources lors de séquences dédiées avec les élèves.


Devenu propriété de Bernar Venet depuis 1989, le domaine du Muy, situé dans l’arrière-pays varois, est plus qu’un lieu de villégiature. C’est l’exemple unique d’un site entier investi par un artiste, où ses propres créations répondent à une collection exceptionnelle d’art contemporain et où les espaces privés s’ouvrent à la vue de tous. Le reporter Robert Arnoux et le critique d’art Damien Sausset retracent l’histoire de ce lieu qui fut tour à tour un moulin puis une usine, de sa naissance au XVIIIe siècle jusqu’à ce qu’il devienne la résidence de Bernar Venet qui en a fait un espace dédié à l’art.

Comme cela a été indiqué dès la 1ère séance de TPE, présidée par M. Aucun document ne sera accepté après la date fixée. Les oraux auront lieu la semaine du 11 mars 2019. Les informatons pratiques de ces Journées Portes Ouvertes seront précisées ultérieurement.

Vous pouvez consulter ici le calendrier des PFMP pour les classes de Bac Pro et ici celui des stage pour les premières STS. Le Lycée Kastler propose des mini-stages pour les élèves de 3eme intéressés par les filières professionnelles. Les élèves participent à un cours de travaux pratiques pendant 3h. Ils peuvent poser toutes leurs questions à l’enseignant et aux élèves. Kastler à Marie Marseille ou Annick Vigneras par téléphone au 05 57 35 40 85 ou par mail à a. Les bulletins du 1er trimestre sont accessibles sur l’application Pronote. Si vous ne pouvez pas venir aux horaires indiqués, merci de nous contacter.

Bienvenue sur le site internet du Lycée Alfred Kastler NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE ! BTS SYSTEMES PHOTONIQUES Le mercredi 06 décembre 2017, le Lycée Alfred Kastler a présenté le nouveau BTS Systèmes photoniques. Le vendredi 14 décembre, nous avons été à la Médiathèque Castagnéra pour rencontrer l’auteur de Quand vient la vague, un roman qui fait partie de la sélection du Prix Collèges et Lycées de Talence 2019. Les élèves de 2nde Technicien d’usinage et d’une 2nde générale du Lycée Kastler ont retrouvé une classe de 3ème du Collège Henri Brisson à la médiathèque. Nous avons posé à Jean-Christophe Tixier des questions sur son métier d’auteur et sur son livre Quand vient la vague. Il nous a raconté son histoire, comment et pourquoi il a choisi d’être écrivain. Quand il était petit, il n’aimait pas du tout écrire et il était nul en rédaction au collège.