L’illusionniste PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Par amour pour une femme, il s’opposera au prince héritier et aux l’illusionniste PDF policières sous ses ordres.


Né de l’improbable rencontre d’un garde forestier anglais et d’une jeune Indienne, Pran Nath grandit à Agra dans la vaste demeure d’un riche avocat cachemiri, qui a épousé sa mère par un mariage arrangé. A la mort de son père adoptif, le secret de sa naissance honteuse est révélé, et Pran,  » demi-roupie  » mal blanchie, est jeté à la rue. Et c’est ainsi que débute le périple du jeune homme, dans une Inde coloniale qui se cherche autant que lui. Tour à tour favori d’un officier de Sa Majesté, caïd des faubourgs de Bombay et étudiant modèle d’Oxford, Pran Nath va apprendre à revêtir comme une seconde peau les identités que le destin voudra mettre sur sa route.

Le film débute alors que l’inspecteur chef Uhl narre les événements qui ont conduit à sa présence en face du prince héritier Léopold, homme cruel prêt à déposséder son père du trône impérial. Eisenheim, tombé amoureux pendant sa jeunesse de la duchesse Sophie von Täschen, une aristocrate très au-dessus de sa propre condition sociale, quitte son village et voyage de par le monde dans le but de parfaire sa magie. La réputation du magicien parvient aux oreilles du prince, qui décide d’assister au spectacle qui fait accourir Vienne au complet. Léopold cherche à comprendre les tours, y voyant une espèce de défi à son intelligence.

C’est pendant cette soirée qu’Eisenheim revoit Sophie, promise à Léopold. Son tour de magie étant parfaitement au point, Eisenheim est invité par le prince à se produire lors d’un spectacle privé à la cour. Les prestations d’Eisenheim sont alors interdites à Vienne. Sophie en profite pour retrouver son amour de jeunesse, ce qui ne fait qu’attiser encore plus leur flamme. Sophie apprend à Eisenheim que Léopold projette de renverser et de tuer son propre père afin de monter sur le trône à sa place. Stimulés par leur amour réciproque, ils décident de s’enfuir de Vienne.