L’infant de Parme (Divers Histoire) PDF

L’histoire de l’Autriche désigne l’histoire du pays d’Europe centrale appelé aujourd’hui L’infant de Parme (Divers Histoire) PDF. Aujourd’hui, en dépit d’un rapport parfois difficile avec son passé, l’Autriche est un pays de l’Union européenne.


Au milieu du XVIIIe siècle, le petit infant de Parme, Ferdinand, est l’objet d’une expérience sans précédent. Désirant en faire un prince moderne, sa mère, Louise Elisabeth, fille de Louis XV, lui donne pour instituteurs l’élite des philosophes français. Convaincus que l’éducation fait l’homme, ils vont pouvoir expérimenter sur lui le bien- fondé de leurs théories. Alors que toute l’Europe des Lumières a les yeux tournés vers lui, l’enfant porte sur ses frêles épaules les espoirs de la nouvelle philosophie.
Deviendra-t-il le prince éclairé que chacun espère ?

Il est à l’origine à la fois de l’allemand moderne Österreich et du nom français Autriche. Dès l’époque paléolithique et jusqu’à environ 8000 ans av. Autriche actuelle, la vallée fertile du Danube et les vallées des Alpes, est peuplé. Provinces romaines dans le territoire actuel de l’Autriche.

Au début du Moyen Âge, le territoire de l’Autriche est partagé en deux zones : l’Ouest du Steyr appartient à la Bavière, sous l’influence des Francs, dirigée par les Agilolfides. Agilolfides, s’allie avec les Lombards maintenant en Italie, ainsi qu’avec le pape. Cela n’est pas du goût de Charlemagne qui soumet les Lombards aux Carolingiens en 774 et intègre leur territoire au royaume des Francs en 800. En 841, le nom de Vienne apparaît pour la première fois. En 976, Léopold de Babenberg est nommé comte de la marche sur le Danube.