L’intelligence émotionnelle PDF

Nous vous conseillons d’effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation. A quoi sert l’Intelligence Emotionnelle ? Fondatrice de Médias uniques conseil, elle a occupé en agences les fonctions de l’intelligence émotionnelle PDF stratégique et de directrice de création pour de grands comptes.


Lhomme se spécifie par sa capacité à gérer et exprimer ses émotions. Il y apporte son intelligence en sefforçant dobtenir des comportements pertinents. Lexercice nest pas aisé et ce livre entend décrire les mécanismes de fonctionnement avec léclairage de toutes les disciplines : sciences humaines et médicales. Il en résulte un parcours étonnant qui donne au lecteur une vision très large en partant des aspects concrets de la vie quotidienne personnelle et professionnelle. Lauteur sest donné comme objectif de permettre au lecteur doptimiser sa capacité dinitiative au quotidien.

Catherine intervient également comme animatrice de conférences, groupes de travail, comité de clients, ateliers de créativité auprès d’entreprises, agences de communication, écoles de commerce. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité. CCM Benchmark Institut est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle . Diplômé d’école de commerce après un cursus universitaire en économétrie, j’ai développé mes connaissances de l’assurance en travaillant dans l’actuariat et approfondi mes compétences financières en participant à la gestion de fonds obligataires dans une banque privée. Fort de cette double expérience et animé par un esprit entrepreneurial, j’ai créé GM Consultant en 1999.

Mes associés actuels m’ont rapidement rejoint pour que nous écrivions ensemble cette belle histoire professionnelle et humaine. Pratiquant de nombreux sports extrêmes, j’ai le goût des challenges et le besoin constant de me dépasser. Soigner mon entourage personnel et professionnel participe également à mon équilibre. Après des études en mathématiques appliquées et en économétrie puis un Master de finance en école de commerce, j’ai travaillé quelques années dans le domaine du risk management bancaire pour une grande société de conseil américaine. En 1999, j’ai rejoint Laurent Mayet chez GM Consultant.

D’abord en charge de dossiers informatiques et bancaires, j’ai ensuite développé au sein du Groupe une activité de conseil et une activité de délégation de gestion. Désormais responsable des fonctions support de la société, je pratique encore l’expertise pour laquelle je m’entoure de collaborateurs afin de transmettre mon savoir-faire, nos bonnes pratiques et nos valeurs. Arrivé en 2000 chez GM Consultant, j’ai été formé en interne à l’expertise des dommages des engins de BTP, de manutention et de levage. Au fil des années, j’ai élargi mes connaissances à la responsabilité civile, aux sinistres dans la construction et l’audiovisuel. GM Consultant en créant des bureaux dans les régions. Installé à Paris, je conserve une activité d’expertise sur des sinistres complexes et je forme les nouveaux experts au savoir-être et au savoir-faire du métier. Curieux et persévérant de nature, j’ai entrepris l’apprentissage de la guitare sur le tard.

Avec mon double cursus d’ingénieur et en finance, je suis entré chez GM Consultant en 2002, après une première expérience dans l’industrie. Particulièrement intéressé par l’informatique et maîtrisant les problématiques comptables et financières, j’ai fait mes armes d’expert dans ces domaines. En 2007, devenu associé du groupe, je me suis recentré vers les risques techniques et industriels, tout en conservant des dossiers financiers. Désormais Directeur Général adjoint en charge de la Direction technique de GM Consultant, j’ai en charge le développement des compétences des experts.