L’ISO 9001 facile : Réussir sa démarche de certification en 2 volumes PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John L’ISO 9001 facile : Réussir sa démarche de certification en 2 volumes PDF Ockerbloom crée Online Books Page.


Voici un livre qui se lit comme une grille de lecture simple de la norme, loin des manuels habituels, il propose une nouvelle façon d’appréhender l’ISO 9001:2008, de manière plus mature et surtout plus autonome pour les responsables qualité qui doivent aujourd’hui savoir prendre en compte les réalités du « terrain », industrielles, financières et commerciales. Un ouvrage destiné à tous ceux qui se lancent dans la démarche, mais aussi à tous les « managers qualité » nouvellement nommés qui pourront ainsi très facilement se mettre à niveau avant de passer à l’action !
Volume 1 : Planifier et mettre en oeuvre la démarche.
Un volume pour comprendre et passer en revue l’ensemble des exigences de la norme ISO 9001:2008. Rédigé dans un style simple, vivant et concret, ce livre décrit, étape par étape, tout ce qu’il faut savoir pour planifier et mettre en place une démarche de certification dans l’industrie et les services.
Volume 2 : Les outils pour mettre en oeuvre la démarche.
Ce volume vient compléter le premier titre de cette série de deux volumes. Il rassemble plus de 40 modèles de fiches et outils pratiques de base qui permettent au lecteur d’avoir des exemples qui lui feront gagner du temps et de l’efficacité dans la mise en oeuvre concrète de son projet de certification selon l’ISO 9001:2008. Un accent particulier a été mis pour proposer des modèles et des exemples conformes aux dernières dispositions de la norme dans sa version 2008.

Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement.