L’Odyssée du Passeur d’Aurore PDF

Cet article est une ébauche concernant la fantasy. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Tumnus est un personnage secondaire du Monde de Narnia, série littéraire de l’écrivain irlandais C. Le nom de Tumnus a peut-être été inspiré de Vertumnus, dieu des jardins et des vergers chez les Étrusques puis chez l’Odyssée du Passeur d’Aurore PDF Romains.


Pour Edmund et Lucy, leur cousin Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d’Angleterre. Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l’extraordinaire aventure qui les attend ?

En bonus, découvrez un cahier illustré avec les photos du film.

Tumnus est un faune, une créature narnienne. Il vit dans la forêt enneigée à l’ouest de Narnia, au lieu-dit de la Lande du Réverbère, et porte une écharpe rouge. C’est le premier du monde de Narnia à avoir rencontré Lucy. Il la recueillera et passera du temps avec elle. Avec sa flûte, il lui jouera des  berceuses de Narnia  pour l’endormir et la livrer à la Sorcière blanche, sans passer à l’acte toutefois.

Quand elle se réveillera, Lucy verra Tumnus rempli de remords et prendra la fuite. Mais, quand Lucy revient avec ses frères et sa grande sœur, Tumnus a été enlevé par Maugrim, le chef de la police secrète de la Sorcière Blanche et emmené dans son palais glacé. Il sera transformé en statue de pierre par la sorcière, et finalement libéré du maléfice par Aslan. Tumnus participera, après leur arrivée, à l’extermination des derniers survivants ennemis de la Bataille de Beruna.