L’Ordre des Templiers : Petite encyclopédie PDF

Pour ce faire, le Projet Beaucéant est ouvert à toute personne, professionnelle ou non, désirant faire partager ses recherches et ses expériences sur ce l’Ordre des Templiers : Petite encyclopédie PDF. L’Ordre du Temple, c’est à dire la Pauvre Milice de Jésus-Christ du Temple de Jérusalem, a été dissout en 1312 par le pape Clément V dans sa bulle « Vox in Excelso ».


Ordre religieux de « moines-soldats » fondé en 1124 pour défendre les pèlerins en Terre sainte, le Temple a profondément marqué les XIIe et XIIIe siècles. Cet ouvrage pratique reprend de façon synthétique les différents thèmes gravitant autour des Templiers (naissance de l’Ordre, procès, trésor templier . . . ), des hommes qui ont fait son histoire (Jacques de Mollay, Philippe le Bel, Guillaume de Nogaret . . . ) et des lieux qui en conservent la trace (vestiges des commanderies en Europe et au Moyen-Orient).

Cet outil vous permet de faire vos recherches tant sur le site que sur le forum. Depuis plusieurs années, cette association tente de sauver et de restaurer « à l’ancienne » ce bâtiment historique perdu dans le bocage Virois. Des liens « morts » ou « incorrects » peuvent subsister. Le Messager du Projet Beaucéant vous informe régulièrement des actualités et mises à jour du site templiers. La révision du code des pages est toujours en cours. Des liens « morts » ou « incorrects » peuvent subsister. Certains liens du moteur de recherche interne mettent du temps à être ré-indexés par Google.

Création d’une nouvelle version des panneaux de l’exposition itinérante du Projet Beaucéant La révision du code des pages est toujours en cours. Début de la révision du code des pages. Mise à jour de la bibliothèque du Projet Beaucéant : présentation de près de 300 ouvrages. Présentation de nouvelles commanderies templières en Angleterre : Saddlescombe, Foulbridge, Penhill. Présentation de nouvelles forteresses teutoniques : Nidzica, Szymbark et Sztum. Présentation de nouvelles commanderies templières en Angleterre : Balsall, Copmanthorpe, Faxfleet. Présentation de nouvelles commanderies en France : Saint-Marc d’Orléans, l’hopital templier de Bou,Bucy-le-Roy, Acquebouille, Beaugency, Meung-sur-Loire, Rouvray-Sainte-Croix.

Présentation de nouvelles commanderies en France : Falletans et Saizenay. Mise à jour de la liste bibliographique des ouvrages de référence du site. Au fur et à mesure, toutes les entrées recevront une fiche « livre » avec une image de couverture, un descriptif et un commentaire éventuel. Présentation de nouvelles commanderies en grande-Bretagne : Temple Cowton, Sandford-on-Thames, Duxford, Lidley et Great Wilbrahan Mise à jour de l’article sur la commanderie de La Bruyère en Belgique. Présentation de trois nouvelles commanderies en Grande-Bretagne : Temple Guiting, Bulstrode et Aslackby.

Présentation d’une commanderie hospitalière au Danemark : Antvorskov. Présentation d’un fortin templier en Pologne : Owiesno. Présentation de deux nouvelles commanderies en Grande-Bretagne : Eagle et Willoughton Présentation d’un nouveau livre : Le Procès des Templiers en Roussillon, de Robert Vinas aux Editions TDO. Présentation de la série télévisée « La Commanderie » qui passera sur FR3 à partir de ce 10 avril. Mise à jour des photos des commanderies de Villers-le-temple, de La Cavalerie, de Sainte Eulalie de Cernon. Mise à jour de la liste de noms de Templiers. Petite modification de la page d’accueil, création d’un encart pour les nouvelles publications.